Alfa Romeo : un premier SUV nommé Stelvio

Alfa Romeo a choisi le nom de son premier SUV, catégorie de voitures plus que jamais à la mode. Ainsi, la marque italienne le nommera Stelvio, en hommage au plus haut col routier des Alpes italiennes.
Stelvio
Selon les informations de Autoevolution, Sergio Marchionne, PDG du groupe Fiat Chrysler Automobiles, a récemment visité une usine à Cassino pour y annoncer deux choses. Premièrement, l’Alfa Romeo Giulia commencera sa production le 14 mars prochain. Deuxièmement, le nom du très attendu et premier SUV a été décidé : ce sera donc le Stelvio.
Un hommage
Pour les Italiens, le mot stelvio signifie beaucoup de choses. Mais Alfa Romeo a choisi ce patronyme pour une raison précise : le Stelvio n’est autre que le plus haut col routier des Alpes italiennes. En somme, le constructeur veut marquer le coup en mettant en avant les aptitudes de son futur SUV à rouler sur tous les terrains.
Rendez-vous au Mondial de Paris ?
L’Alfa Romeo Stelvio, dont on ne sait pas grand-chose pour le moment, ne sera pas présenté à l’occasion du Salon de Genève, qui ouvrira ses portes au début du mois de mars. Pour voir les premiers pas du SUV, nom de code D-SUV 949 et partageant la même plateforme que la nouvelle Giulia, il faudra probablement patienter jusqu’au Mondial de l’Automobile de Paris.