Alfa Romeo : une grande berline prévue pour 2018 ?

Voir le site Automoto

Grande Berline Alfa Romeo
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-06-20T11:32:45.380Z, mis à jour 2016-06-20T13:16:39.600Z

Le constructeur italien envisagerait de partir à la chasse des BMW Série 5, Mercedes-Benz Classe E et Audi A6, entre autres, d'ici 2018 comme le rapportent nos confrères d'Auto Express.

Longtemps attendue, la berline Giulia d'Alfa Romeo a enfin fait ses débuts dans notre Hexagone en mai dernier après avoir été officiellement dévoilée au grand public en juin 2015. Mais la marque transalpine ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Concurrencer Audi, BMW et Mercedes

D'après nos confrères d'Auto Express, le constructeur basé à Turin plancherait sur une grande berline pour concurrencer les BMW Série 5, Mercedes-Benz Classe E et Audi A6 d'ici 2018. Un objectif guidé par la volonté « de fournir constamment de nouveaux produits » pour Harald Waster, en chargement du développement technologique de tout le groupe. Toujours d'après le média anglais, la même plateforme que la Giulia et le futur Stelvio, de nouveau surpris sous la forme d'un prototype il y a quelques jours, serait utilisée pour ce nouveau modèle.


Un V6 diesel emprunté chez Maserati ?

Du côté des motorisations, Auto Express précise également que ces dernières auraient logiquement des airs de famille avec celles de la Giulia, à savoir le 4 cylindres 2,2 litres diesel et le remarquable 2,9 l V6 biturbo de la version Quadrifoglio (qui, au passage, égale la Mercedes-AMG C63 S et dépasse la concurrence avec les 450 canassons de l'Audi RS4 ou encore les 431 chevaux du M3 de BMW). Nos confrères britanniques ajoutent qu'un V6 diesel, emprunté chez Maserati et qui sera recalibré, serait également de la partie, tout comme des versions hybrides.

Alfa Romeo Giulia QV 2016 : présentation officielle


En attendant d'en savoir plus, nous vous laissons avec ces images de ce que pourrait être cette future grande berline signée Alfa Romeo, notre ami Theophiluschin ayant encore fait parler tout son talent sur la palette graphique.


Grande Berline Alfa Romeo