Allemagne : ventes de voitures en hausse de 10,5% au premier semestre

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Le marché automobile allemand tient bon malgré un mois de juin difficile (-0,3%). Sur les 6 premiers mois 2011, les immatriculations grimpent de plus de 10% grâce aux marques nationales.

Hausse de 10,5% des ventes automobiles de janvier à juin 2011 en Allemagne, face à la baisse des autres pays européens.


En forme !

Le mois de juin donne la première baisse du marché allemand, à 0,3% toutefois. Mais le reste du premier semestre 2011 a été au beau fixe, les ventes de véhicules neufs ont progressé à +10,5%, sous l'impulsion de la quasi totalité des marques. Seules Jaguar (-0,1%) Peugeot (-2%), Mazda (-3%), Lancia (-7%), Honda (-13%), Daihatsu (-24%) et Chrysler (-27%) enregistrent une baisse.


Volkswagen large n°1

Pas de remous chez VW, mais on pouvait s'attendre à mieux du constructeur voulant s'imposer en tant que n°1 mondial en 2018. En hausse de 8,3%, la firme de Wolfsburg a diffusé 354.037 voitures outre-Rhin, soit 21,8% du marché allemand.

Moyennes Françaises

Les marques française ont été en sous performance en Allemagne. Peugeot affiche même un résultat dans le rouge à -1,6% et se fait doubler par Hyundai au top 10. Citroën sauve les meubles à +1,9% et Renault/Dacia tient bon à +7,4%.


Classement des ventes de voitures par marques - Allemagne janvier-juin 2011 :

1. Volkswagen 354.037 (+8%)
2. BMW/MINI 149.803 (+11%)
3. Mercedes 138.160 (+1%)
4. Opel 130.779 (+16%)
5. Audi 124.690 (+14%)
6. Ford 117.544 (+17%)
7. Renault/Dacia 81.061 (+7%)
8. Skoda 74.731 (+11%)
9. Fiat 45.283 (+4%)
10. Hyundai 44.993 (+25%)
11. Peugeot 44.762 (-2%)
12. Nissan/Infiniti 37.054 (+22%)
13. Citroën 35.862 (+2%)
14. Seat 29.165 (+20%)
15. Mazda 23.764 (-3%)
16. Kia 18.468 (+5%)
17. Volvo 18.102 (+42%)
18. Subaru 17.944 (+10%)
19. Smart 16.368 (+15%)
20. Mitsubishi 16.328 (+52%)

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