Allure : un magazine auto pas comme les autres

Voir le site Automoto

Allure : quand l’auto se donne un style
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-03-20T17:14:00.000Z, mis à jour 2009-03-20T17:14:00.000Z

Alors que la majorité des magazines automobiles courent après l'exclusivité et le scoop, le trimestriel Allure choisi de traiter l'information autrement : entre contenu décalé mais toujours pertinent.

Difficile pari que celui de lancer un nouveau magazine consacré à l'automobile, en cette période de crise. C'est pourtant le choix qu'ont fait Michel Holtz et Stanislas Grenapin, les deux rédacteurs en chef d'Allure, persuadés qu'il y a encore de la place pour une telle publication.

Un trimestriel riche en photos et clins d'œil qui s'adresse aux amoureux de l'automobile « avec les voitures qui les font rêver et celles qu'ils conduisent, de la sportive body-buildée à la low cost exotique. Et avec une méthode toute simple qui fait le succès des autres titres du groupe (Attitude Rugby et Attitude Voile). Il se contente d'être exigeant, de prendre ses lecteurs pour ce qu'ils sont : des adultes curieux et avides de lire des textes drôles et futés, de personnalités forcément distinguées, d'écrivains forcément reconnus, de journalistes qui leur ressemblent. Capables, aussi, de se laisser embarquer par l'œil de photographes inspirés et différents. Mais ces lecteurs existent-ils ? Evidemment. Regardez-vous. »

En couverture du premier numéro, le sex-appeal automobile, le meilleur du salon de Genève vu par le meilleur de la presse française, ou encore un dossier sur la place de l'automobile dans la politique.

Tarif : 3,90 euros