Alpine A120 : les 1 955 voitures déjà réservées

Renault a récemment lancé les précommandes de sa future Alpine et c’est un carton plein : les 1 955 exemplaires bientôt fabriqués ont d’ores et déjà été réservés.
Carton plein
C’est via une application qu’il était possible de s'offrir, en ligne, une Alpine « Première Édition ». Etait ? Oui, car il n’y en a plus. En effet, les 1 955 unités pour le moment prévues par le constructeur français ont trouvé preneurs. La renaissance du coupé sport est donc une réussite, matérialisée par un succès commercial : en une seule journée, les stocks étaient déjà écoulés. L’acompte de 2 000 € n’a visiblement pas été un frein, ni le prix final, compris entre 55 000 et 60 000 €.
Il faut dire que l’attente avait été longue pour les fans de la marque emblématique et que tous les ingrédients étaient réunis pour que le carton soit plein : un canal de vente spécial et un nombre limité d’exemplaires, tous numérotés. Le chiffre 1 955 renvoie d’ailleurs à l’année de la création d’Alpine, par Jean Rédélé à Dieppe.
#AlpinePremièreÉdition : elles sont toutes réservées! Ouverture des réservations des prochains véhicules de série via Automobiles Alpine App https://t.co/dpcnCipYUf
dash; Alpine (@alpine_cars) 13 décembre 2016
Livraison fin 2017
Disponible en trois coloris (Bleu Alpine, Blanc Solaire et Noir Profond), cette nouvelle Alpine abattra le 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes grâce à un poids contenu. Une belle performance en somme, et ce qui a dû constituer un argument de plus pour faire craquer les amoureux d’Alpine.
En revanche, les chanceux propriétaires devront s’armer d’encore un peu de patience avant de recevoir leur Alpine « Première Édition », les livraisons initiales n’étant prévues que pour la fin d'année 2017 dans 13 pays (2018 pour le Royaume-Uni et le Japon). A noter que son look ne sera dévoilé que dans quelques semaines.