Alpine A120 : les 1 955 voitures déjà réservées

alpine-a120-1-955-voitures-deja-reservees-2227108
Les 1955 exemplaires de la nouvelle Alpine « Première Édition » ont tous été vendus. En une seule journée.

Renault a récemment lancé les précommandes de sa future Alpine et c’est un carton plein : les 1 955 exemplaires bientôt fabriqués ont d’ores et déjà été réservés.

Carton plein

C’est via une application qu’il était possible de s'offrir, en ligne, une Alpine «Première Édition». Etait ? Oui, car il n’y en a plus. En effet, les 1 955 unités pour le moment prévues par le constructeur français ont trouvé preneurs. La renaissance du coupé sport est donc une réussite, matérialisée par un succès commercial : en une seule journée, les stocks étaient déjà écoulés. L’acompte de 2 000 € n’a visiblement pas été un frein, ni le prix final, compris entre 55 000 et 60 000 €.

Il faut dire que l’attente avait été longue pour les fans de la marque emblématique et que tous les ingrédients étaient réunis pour que le carton soit plein : un canal de vente spécial et un nombre limité d’exemplaires, tous numérotés. Le chiffre 1 955 renvoie d’ailleurs à l’année de la création d’Alpine, par Jean Rédélé à Dieppe.


Livraison fin 2017

Disponible en trois coloris (Bleu Alpine, Blanc Solaire et Noir Profond), cette nouvelle Alpine abattra le 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes grâce à un poids contenu. Une belle performance en somme, et ce qui a dû constituer un argument de plus pour faire craquer les amoureux d’Alpine.

En revanche, les chanceux propriétaires devront s’armer d’encore un peu de patience avant de recevoir leur Alpine «Première Édition», les livraisons initiales n’étant prévues que pour la fin d'année 2017 dans 13 pays (2018 pour le Royaume-Uni et le Japon). A noter que son look ne sera dévoilé que dans quelques semaines.

News associées