Alpine : des SUV, cabriolet et haute performance au programme ?

Voir le site Automoto

Alpine Vision Concept 2016
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-07-27T10:48:40.305Z, mis à jour 2017-03-10T12:01:46.842Z

Marque mythique en pleine renaissance, Alpine pourrait bien proposer des versions SUV, cabriolet et haute performance dans sa future gamme, dont le premier modèle de série sera présenté à la fin de l’année.

L’engouement pour la nouvelle sportive d’Alpine renforce la volonté de la marque de lancer une gamme de véhicules sportifs premium.


La première Alpine moderne lancée en 2017

A l’occasion des 60 ans d’Alpine l’an dernier, le groupe Renault dévoilait le concept Alpine Célébration, qui rend hommage à la mythique Alpine A110 et annonçait la renaissance de la marque, dont le premier modèle de série sera lancé à la commercialisation en 2017. Attendue pour la fin de l'année 2016, cette première « nouvelle » Alpine a été préfigurée par le récent concept Alpine Vision, proche à 80% du modèle de série.

Sous le capot de cette nouvelle sportive fabriquée en France, à Dieppe, nous devrions retrouver une motorisation quatre cylindres de 1,8 litre, basée sur le 1,6 litre de la Renault Clio R.S., et dont la puissance serait située entre 250 et 300 chevaux. Le 0 à 100 km/h s’annonce déjà en 4,5 secondes, ce qui la place en concurrente directe de l’Alfa Romeo 4C. En attendant, Alpine nous fait déjà saliver avec les premières notes de son bloc : 

Cliquez pour accéder à la vidéo : 


Une gamme complète de véhicules premium

La nouvelle marque française premium ne compte pas seulement ressusciter Alpine, mais a également de grandes ambitions. En effet, selon les propos de Michael van der Sande, relayées par Autocar, Alpine proposera une gamme d’ « autos amusantes » à conduire, qui ne feront « aucun compromis sur la qualité intérieure ».

Le Directeur Général d’Alpine ajoute également que la marque a déjà « six ou sept idées », parmi lesquelles un beau cabriolet, un SUV permettant de cibler une clientèle plus familiale, ainsi que des versions sportives encore plus radicales, bien que rien n’ait encore été décidé pour l’instant. En effet, faire renaître une marque mythique de zéro ne sera pas une tâche aisée, et nous devrions en voir les fruits dans les prochaines années.

Rendez-vous est pris pour la fin de l'année 2016, où nous devrions en savoir plus sur les ambitions d’Alpine