AM-RB 001 : 1.000 chevaux pour le futur hypercar d'Aston Martin et de Red Bull ?

Selon nos confrères de Jalopnik, la machine de guerre britannico-autrichienne s'annonce démoniaque avec un V12 atmosphérique dans les entrailles et une capacité à atteindre les 10.000 tours/minute.

Le grand patron d'Aston Martin Andy Palmer l'a promis: le futur hypercar «AM-RB 001» concocté par la marque britannique et Red Bull aura «des performances extrêmes». A en croire les dernières informations de Jalopnik, ce serait bien le cas.


Un V12 atmosphérique et10.000 tours/minute

D'après nos confrères, la cavalerie de cette machine de guerre annoncée serait de 1.000 chevaux. Une puissance stratosphérique qui serait délivrée par un V12 atmosphérique monstrueux de 7 litres et qui pourrait tourner jusqu'à 10.000 tours/minute. Toujours sur le plan technique, la bête «AM-RB 001» pèserait à peine plus d'une tonne (1.050 kilos pour être précis).

Le reste des informations est déjà connu, à savoir que l’aérodynamisme de l'engin sera digne d'un vrai prototype de course, partenariat avec Red Bull Racing oblige. A ce propos, Andy Palmer avait promis que les chronos de son nouveau «joujou» seront

Pour rappel, le Financial Times a annoncé fin mai que l'hypercar, qui ne sera produitqu'à 99 exemplaires et ne verra le jour qu'en 2018, sera vendu . De quoi se placer entre les 3 millions de la Lykan Hypersport (7 modèles) et les 3,96 millions d'euros de la Lamborghini Veneno Roadster (9 unités).

Vidéo :Aston Martin tease son nouveau moteur V12 turbo


Vidéos associées

News associées