AMG se met à l'hybride !

Voir le site Automoto

CLS AMG (1)
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-19T09:55:00.000Z, mis à jour 2011-01-19T09:55:00.000Z

AMG, le préparateur attitré de Mercedes, va succomber aux bienfaits de la technologie hybride. De cette manière, AMG entend optimiser la consommation de ses modèles sans sacrifier les performances.

Le préparateur AMG va doter ses prochains modèles de technologies hybrides.


Interrogé par nos confrères britanniques d'Autocar.co.uk , Herbert Kohler, l'un des responsables de Mercedes (qui détient AMG) s'est confié au sujet de l'arrivée de modèles hybrides chez AMG. Il explique ainsi que l'adoption de ce type de technologie se fera dans un but purement écologique et économique. L'objectif sera de réduire la consommation des Mercedes préparées par AMG et de limiter leurs rejets de CO2. « AMG a besoin de réduire la consommation d'essence » explique Kohler.


Pour autant, cette arrivée de l'hybride dans les modèles AMG ne se fera pas au détriment des performances. Pas question pour le préparateur de sacrifier son image de marque ! C'est ce qu'Herbert Kohler a tenu à préciser dans son interview. « AMG continuera à offrir des modèles hautes performances ». La présence de technologies hybrides chez AMG ne sera cependant pas utilisée comme une source supplémentaire de puissance, à la différence de Porsche et son dernier modèle, la Porsche 918 RSR.

Pour doter les modèles badgés AMG de système hybride, le préparateur allemand entend suivre deux pistes. La première sera l'arrivée d'une technologie Stop/Start dans les moteurs mis au point par AMG. La seconde piste utilisera un système de récupération de l'énergie générée au freinage et à la décélération.

Après la Mercedes SLS AMG E-Cell complètement électrique, AMG continue de réfléchir à des modèles plus verts.