Des anciens employés d’Apple signent une caméra de recul innovante !

Voir le site Automoto

camera de recul
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-06-23T14:45:40.729Z, mis à jour 2016-06-23T17:34:52.256Z

L’Apple Car n’est pas encore sur le marché mais des anciens de la firme de Cupertino viennent de concevoir une caméra de recul qui s’installe sur toutes les voitures et se connecte directement avec son smartphone. Ingénieux.

"Nous croyons que tous les conducteurs devraient avoir accès aux nouvelles technologies de voiture sans avoir à acheter une nouvelle voiture", c’est avec ce motto que la petite entreprise Pearl compte développer son produit innovant. 


Une caméra de recul portable 

Trois anciens ingénieurs d’Apple ont décidé de concevoir une caméra de recul qui offre la possibilité d’être installée sur toutes les voitures. Le système californien est équipé de deux caméras qui permettent une vue grand angle et une « vue de nuit ». Le cadre s’imbrique directement autour de la plaque d’immatriculation et la caméra sans fil jouit d’un panneau solaire intégré, ce qui signifie pas de câblage (et aucun perçage) nécessaire. 

Dans l’habitacle, à l’aide du smartphone, et du port OBD, la caméra se connecte directement au véhicule. Grâce à un traitement d'image avancé ; le téléphone, via la caméra, analyse les flux vidéo pour détecter les obstacles sur le chemin du véhicule en fournissant des alertes sonores et envoi des alertes visuelles sur le smartphone. 


pearlbis

Bénéficier d’une technologie de pointe sans changer de voiture 

Les voitures ont une durée de vie qui ne régresse pas, alors que l’habitacle est vite obsolète avec l’évolution des nouvelles technologies. La capacité des industries spécialisées dans les accessoires automobiles sont indispensable afin de garder « à jour » des voitures sans se limiter aux différents cycles de conception des industries automobiles. 

Historiquement les nouvelles fonctionnalités, (telles que les coussins gonflables, les freins antiblocages), ont pris 30 à 40 ans pour se généraliser complètement. L'avenir ne semble pas différent et c’est là que des concepts comme RearVision entre en jeu. 

Pour se porter acquéreur de la caméra de recul californienne il est possible de la commander sur le site de l’entreprise pour 500 dollars, soit 440 euros.