Des anciens employés d’Apple signent une caméra de recul innovante !
"Nous croyons que tous les conducteurs devraient avoir accès aux nouvelles technologies de voiture sans avoir à acheter une nouvelle voiture", c’est avec ce motto que la petite entreprise Pearl compte développer son produit innovant.
quot;An effective copilot can be had in the smartphones most of us already have in our pocketsquot; https://t.co/y1Ty2rujuh pic.twitter.com/vq69CKiJp5
dash; Pearl Auto (@Pearl_Auto) 22 juin 2016
Une caméra de recul portable
Trois anciens ingénieurs d’Apple ont décidé de concevoir une caméra de recul qui offre la possibilité d’être installée sur toutes les voitures. Le système californien est équipé de deux caméras qui permettent une vue grand angle et une « vue de nuit ». Le cadre s’imbrique directement autour de la plaque d’immatriculation et la caméra sans fil jouit d’un panneau solaire intégré, ce qui signifie pas de câblage (et aucun perçage) nécessaire.
Dans l’habitacle, à l’aide du smartphone, et du port OBD, la caméra se connecte directement au véhicule. Grâce à un traitement d'image avancé ; le téléphone, via la caméra, analyse les flux vidéo pour détecter les obstacles sur le chemin du véhicule en fournissant des alertes sonores et envoi des alertes visuelles sur le smartphone.
RearVision entre en jeu.
Pour se porter acquéreur de la caméra de recul californienne il est possible de la commander sur le site de l’entreprise pour 500 dollars, soit 440 euros.