Des anciens employés d’Apple signent une caméra de recul innovante !

L’Apple Car n’est pas encore sur le marché mais des anciens de la firme de Cupertino viennent de concevoir une caméra de recul qui s’installe sur toutes les voitures et se connecte directement avec son smartphone. Ingénieux.

"Nous croyons que tous les conducteurs devraient avoir accès aux nouvelles technologies de voiture sans avoir à acheter une nouvelle voiture", c’est avec ce motto que la petite entreprise Pearl compte développer son produit innovant.


Une caméra de recul portable

Trois anciens ingénieurs d’Apple ont décidé de concevoir une caméra de recul qui offre la possibilité d’être installée sur toutes les voitures. Le système californien est équipé de deux caméras qui permettent une vue grand angle et une « vue de nuit ». Le cadre s’imbrique directement autour de la plaque d’immatriculation et la caméra sans fil jouit d’un panneau solaire intégré, ce qui signifie pas de câblage (et aucun perçage) nécessaire.

Dans l’habitacle, à l’aide du smartphone, et du port OBD, la caméra se connecte directement au véhicule. Grâce à un traitement d'image avancé ; le téléphone, via la caméra, analyse les flux vidéo pour détecter les obstacles sur le chemin du véhicule en fournissant des alertes sonores et envoi des alertes visuelles sur le smartphone.

RearVision entre en jeu.

Pour se porter acquéreur de la caméra de recul californienne il est possible de la commander sur le site de l’entreprise pour 500 dollars, soit 440 euros.


Vidéos associées

News associées