Android Auto : Google révèle son interaction smartphones-voitures

Voir le site Automoto

Google Android Auto, technologie de connexion entre les système embarqués de véhicules et smartphones, dévoilé en juin 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-06-27T10:46:00.000Z, mis à jour 2014-06-28T09:22:39.000Z

En plus de proposer prochainement ses propres autos autonomes, le géant américain Google veut s'imposer dans les automobiles avec son système embarqué Android Auto, connectant les fonctions d'info-divertissement aux téléphones.

La bataille entre Google et Apple s'organise autour de très nombreux domaines, dont l'un des plus importants, celui des systèmes d'exploitation pour smartphones, se partageant la quasi-totalité du marché.

> Voir les images du Google Android Auto


Simplifier et connecter la voiture
Dans les mois et années à venir, nos écrans de poches iront jouer un rôle majeur dans nos automobiles, différentes fonctions prenant le contrôle. Google, qui a dévoilé par à-coups sa technologie, a présenté cette fin juin la version définitive nommée Android Auto, répondant ainsi au CarPlay d'Apple, ainsi qu'au "Windows in the Car" de Microsoft.

Le but de ce système est de connecter les téléphones tournant sous Android, le système d'exploitation de Google, avec le système embarqué de nos voitures, évitant ainsi l'utilisation à la main, dangereuse au volant. Le but, profiter, via une interface simplifiée, des différents services comme la navigation par Google Maps, les musiques via les listes de lecture déjà programmées ou en streaming, la commande vocale et de nombreuses applications annexes.

Les premières voitures compatibles Android Auto seront disponibles à la fin de l'année 2014 a signalé Google, à travers une trentaine de marques ayant signé avec ce dernier, comme Renault, Volkswagen, Ford, Opel, FIAT, Audi, Honda, Hyundai, Kia, Mazda, Volvo et Mitsubishi.