En Angleterre, Jaguar fait essayer ses concurrents à ses clients

Voir le site Automoto

Jaguar XE
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2016-09-02T16:11:07.965Z, mis à jour 2016-09-02T16:11:37.674Z

Jaguar UK a lancé une nouvelle offensive afin de vanter les mérites de sa nouvelle XE. En effet, la firme invite ses clients potentiels à tester trois des concurrentes de sa berline, afin de prouver qu’elle est la meilleure de sa catégorie.

Jaguar UK fait tester à ses clients potentiels trois concurrentes de sa berline XE.


Opération marketing insolite

On le sait, les britannique ne font jamais rien comme les autres, et cela se confirme une fois de plus, cette fois au sein des concessions Jaguar. En effet, afin de vanter les mérites de sa grande berline XE, élue plus belle voiture de l’année 2014 au Festival Automobile International, le constructeur invite ses clients potentiels à tester… ses concurrentes.

L’opération, qui se déroulera durant tout ce week-end dans plusieurs concessions britanniques permettra aux futurs clients de la firme de tester la berline mais également une Audi A4, une Mercedes Classe C et une BMW Série 3, ses trois principales concurrentes sur le segment. Le directeur général de Jaguar-Land Rover UK, Jeremy Hicks affirme « Notre offre est simple : si vous êtes intéressé par l’essai d’une Jaguar XE mais n’êtes pas certain de ses qualités par rapport à ses principales rivales, alors contactez votre concessionnaire Jaguar et organisez votre propre essai groupé. » Un pari osé mais qui peut sans aucun doute permettre à Jaguar de faire ses preuves face à ses grands rivaux.


Berline haut de gamme

Présentée au salon de Genève de 2014 et élue plus belle voiture du mondelors du Festival Automobile International l'année suivante, la Jaguar XE succède à la X-Type et entre en concurrence directe avec les leaders du segment des berlines haut de gamme, BMW, Audi et Mercedes.

Au total, cinq moteurs sont proposés sous le capot de la XE, du 2,0 litres diesel turbo de 163 chevaux au V6 3,0 litres essence turbo développant 340 chevaux et abattant le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, pour une vitesse de pointe de 250 km/h.

Proposée avec cinq niveaux de finition, Pure, Prestige, Portfolio, R-Sport et S, elle est disponible à partir de 37.000 €.