Dans l'actualité récente

Anniversaire en pub et en musique pour Peugeot

Voir le site Automoto

Pub Peugeot Institutionnel edited
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-28T13:36:00.000Z, mis à jour 2010-10-28T13:36:00.000Z

Peugeot fête cette année son bicentenaire, et diffuse depuis le début de l'année 2010 une publicité retraçant son histoire. Le spot fait un carton sur le web, et la musique choisie n'y est pas étrangère.

2010 marque les 200 ans de Peugeot, l'occasion pour le constructeur de célébrer l'évènement par une publicité très rythmée.


Si Peugeot voulait marquer les esprits pour son bicentenaire, le pari est gagné. Pour ce qui concerne sa publicité en tout cas. Car le spot diffusé par Peugeot depuis le début de l'année est époustouflant. D'abord par son esthétisme extrêmement soigné, où les modèles et concept-car de tous âges s'entrechoquent. Mais aussi grâce à sa musique, qui se marie à merveille avec les images.


Derrière ce morceau baptisé Tonight se cache un artiste français, Yuksek. Spécialisé dans la musique électronique, certains de ses titres ont déjà été utilisés pour des spots publicitaires. Avant Peugeot, l'Oréal avait pioché dans l'album Away From The Sea, et choisi la chanson intitulée Extraball pour accompagner l'une des ses pubs.


La pub en question retrace les 200 ans d'histoire de Peugeot. Bien avant de construire des voitures, la marque française produisait... des moulins à cafés. Des vélos sont également sortis des usines Peugeot, avant que le Lion ne se tourne vers l'automobile, à la fin du XIXe siècle. Peugeot a tout de même conservé une des ses activités historiques, les 2 roues, motorisés ou non.

Si vous cherchiez depuis quelques temps le titre et l'artiste de ce morceau, vous voilà servi. Quant au spot de pub, Peugeot l'a intitulé « Alchimie ». En regardant la pub, on comprend pourquoi.