Les annonces de Peugeot au Mondial de l'Auto

Voir le site Automoto

Peugeot-508-sw
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-30T16:09:00.000Z, mis à jour 2010-09-30T16:09:00.000Z

Peugeot a ouvert le bal des constructeurs français au Mondial de l'Auto. La présentation du lion fut complète, entre nouveauté, innovation et concept-car.

Le Mondial de l'Auto a commencé en trombe, avec la conférence de presse de Peugeot.

Peugeot profite du Mondial de l'Auto pour présenter au public, en avant-première, sa nouvelle berline Peugeot 508. Cette grande routière, qui symbolise selon Peugeot toute l'exigence et l'émotion de la marque, remplace à la fois la Peugeot 407 et la Peugeot 607. Bénéficiant de la technologie micro-hybride, et bientôt de l'Hybrid4, cette Peugeot 508, et sa déclinaison la Peugeot 508 SW, arrivent l'an prochain.

Déjà un succès commercial, le crossover Peugeot 3008 se voit doter d'une toute nouvelle technologie hybride. Baptisée Hybrid4, il s'agit du premier système qui combine moteur diesel et bloc électrique. Et cette première mondiale verra le jour dès 2011, avec le Peugeot 3008 Hybrid4.

Avec la Peugeot iOn, la marque au lion se targue d'offrir la première voiture européenne 100% électrique. La Peugeot iOn offrira près de 150 km d'autonomie avec une batterie pleine. La petite citadine devrait être disponible d'ici la fin de l'année, selon le constructeur. Peugeot annonce avoir signé des accords avec 15 grands groupes européens pour sa voiture électrique.


Cerise sur le gâteau, Peugeot a levé le voile sur son concept-car. Baptisé Peugeot HR1, c'est un crossover urbain, qui se veut à la fois une citadine, un coupé et un SUV. A l'intérieur de ce Peugeot HR1, modularité et technologie de pointe se marie à la perfection. On peut accueillir 2, 3 ou même 4 personnes, les sièges arrière étant accolés aux sièges avant. Doté d'un système de reconnaissance des mouvements, un simple geste de la main actionne par exemple la climatisation. Plus besoin de pianoter sur une console de bord !

Peugeot a également évoqué son offre de services de mobilité, baptisé Mu by Peugeot. Toute la gamme Peugeot, des deux-roues aux utilitaires, devient disponible à la location, le temps de quelques heures ou quelques jours. Avec Peugeot, le Mondial de l'Auto débute en trombe.