Dans l'actualité récente

Anthony Beltoise : Un nouveau titre à son palmares

Voir le site Automoto

Anthony Beltoise
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2008-10-14T15:50:00.000Z, mis à jour 2008-10-14T15:50:00.000Z

Anthony Beltoise, le pilote essayeur d'Automoto, a remporté dimanche son troisième titre en Porsche Carrera Cup. Après une saison 2007 difficile, il redevient le meilleur pilote de sa discipline.

En arrivant à Magny-cours ce week-end, Anthony savait qu'il n'était pas obligé de gagner pour s'attribuer la première place du classement général. Après une première course terminée à la 6ème place, il devait juste s'assurer d'être au moins 7 ème lors de l'ultime session de la saison.

Après un très bon départ, Anthony prend rapidement la tête du peloton:

« J'ai mené la course pendant trois tours. Puis j'ai vu Parisy se rapprocher et je n'ai livré aucune résistance quand il a voulu passer », raconte Anthony. « L'équipe avait réglé la voiture pour qu'elle soit performante en fin de course et j'ai pu me caler dans son sillage pour rallier l'arrivée en deuxième position. »

Après 2005 et 2006, c''est la 3ème fois que le parisien remporte ce championnat en 4 partcipations.

« J'associe évidemment à ce titre les partenaires qui m'ont permis de monter ce programme. Je remercie également Peugeot Sport, qui m'a choisi comme pilote d'essais. Je suis fier d'avoir obtenu la reconnaissance d'un grand constructeur. Je pense déjà un peu à 2009 et j'espère pouvoir remettre mon titre en jeu. Actuellement, la Porsche Carrera Cup est la meilleure formule sprint en France. »

Toute l'équipe d'Automoto félicite Anthony pour cette très belle saison.