Il était connu pour
avoir notamment joué dans « Alpha Dog » et la trilogie
« Star Trek » de JJ Abrams. Anton Yelchin, 27 ans, a été
retrouvé mort dimanche matin, coincé entre sa voiture, dont le
moteur tournait encore, et une boîte aux lettres en brique dans sa
propriété à Los Angeles (Etats-Unis).
Si l'agent de l'acteur a évoqué un accident de la route dans un communiqué, la police locale, citée par plusieurs médias américains, a fourni plus d'explications. Le jeune homme serait « apparemment sorti de sa voiture et se trouvait derrière quand elle s'est mise à rouler » auraient précisé les autorités. Des circonstances qui restent donc encore mystérieuses, même si le site Jalopnik a mis le doigt sur un problème concernant le Jeep Grand Cherokee que possédait la star.
Did Jeep#39;s recalled gear shifter contribute to the death of actor Anton Yelchin? https://t.co/5JQHPVIsEa pic.twitter.com/xYo3rLkDkv
dash; Jalopnik (@Jalopnik) 20 juin 2016
En effet, nos confrères se posent la question de savoir si le modèle de l'acteur faisait partie des 1,1 million de voitures rappelées par Fiat Chrysler le 22 avril dernier. A l'époque, le groupe faisait état de 41 cas de blessures survenues parce que le conducteur croyait, par erreur, avoir placé le levier de vitesse en mode « stationnement » avant de sortir du véhicule. Une défaillance qui a touché des modèles Grand Cherokee de 2014 et 2015 et qui a conduit Jeep a changé ledit levier pour une configuration plus traditionnelle. Un défaut qui ne devrait également pas être de la partie sur le nouveau SUV actuellement concocté par le constructeur américain, attendu pour combler le vide entre le Renegade et le Cherokee en 2017.
#autonews ComPatriot Games: We Spy the 2017 Jeep Compass and… https://t.co/jW574DIyki #Uncategorized #caranddriver pic.twitter.com/JBs0rOOCbo
dash; Pro Imports Motors (@proimportsmiami) 17 juin 2016
Comme le rappelle le site Jalopnik, il n'y a toujours aucune information officielle concernant l'année de production du Grand Cherokee d'Anton Yelchin et il faudra logiquement attendre la fin de l'enquête des autorités locales. En revanche, des représentants de Fiat Chrysler ont réagi, sans évoquer ce tragique incident et confirmant simplement qu'un rappel de la procédure à suivre pour le « stationnement » avec le levier de vitesse a été envoyé aux propriétaires de ces modèles.