ApolloN : l'ex-Gumpert préfigure "la voiture la plus rapide du monde"

Voir le site Automoto

Gumpert Apollo N
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-02-23T17:56:54.912Z, mis à jour 2016-02-23T18:02:31.055Z

Apollo, l’ex-Gumpert va dévoiler lors du salon de Genève qui se tient du 1er au 13 mars 2016 « la voiture la plus rapide de planète » selon les dires du constructeur allemand, rien que ça.

Le salon de Genève réserve quelques surprises, à côté de la Bugatti Chiron et  la Rimac Concept One, Apollo va dévoiler son nouveau concept : l’ApolloN.


La voiture la plus rapide du monde ?

Apollo ne cesse de créer du bruit autour de sa nouvelle voiture, alors qu’elle n’a pas montré le bout d’un aileron. La future coqueluche du Salon automobile de Genève, ne révèle presque rien ou si peu.  Un cliché d’une partie de la face avant en fibre de carbone, un pare-brise élancé, un garde-boue rappelant l’Apollo de Gumpert

Le modèle est censé être la voiture la plus rapide du monde, pour rappel, sa principale concurrente, la Bugatti Chiron s’offre, sur le papier, une vitesse de pointe estimée à 467 km/h et un 0 à 100 km/h à 2,2 secondes. Les Allemands peuvent-ils faire mieux ? Peut-être sur le Nürburgring...


La marque va-t-elle renaitre de ses cendres ? 

La marque est une résultante de feue Gumpert, marque de supercar au succès aussi fulgurant que la vitesse de ses bolides. Depuis sa fermeture, la marque allemande a été rachetée par des investisseurs hongkongais. Sous le nom d’Apollo Automobile, le petit constructeur allemand prépare son retour au salon de Genève.

Pour mémoire, la dernière version de Gumpert Apollo présentée lors du salon de Genève de 2013 été équipée d’un moteur V8 de 4,2 litres de 740 chevaux et 900 Nm pour un 0 à 100 km/h effectué en 2,9 secondes.

en savoir plus : salon de geneve