Apple dévoile son système pour automobilistes "Into the Car"

Voir le site Automoto

Into The Car, un OS dans l'OS
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-01-23T16:12:00.000Z, mis à jour 2014-01-24T08:42:04.000Z

Très attendu dans la mise à jour d'iOS 7.1, la fonction "Into the Car" d'Apple proposera d'adopter un système entièrement adapté pour les conducteurs automobiles.

Le 22 Octobre dernier, lors de la dernière keynote, Apple avait révélé être en train de travailler sur une adaptation de l'iOS pour les automobilistes. Un développeur Apple, Steve Throughton-Smith a révélé les premières images de ce que sera cet "OS dans l'OS.

Quel est le principe ?
Avec cette application spécialisée, Apple souhaite mettre en place une fonction main libre basée sur son application Plans et d'autres systèmes d'aides à la conduite. En complément sera utilisée la reconnaissance vocale via l'utilitaire Siri. Le conducteur pourra donc téléphoner, écouter et répondre à des SMS ou e-mails en dictant son message à l'assistant Siri. Le tout sans enlever les mains du volant bien entendu. Vous pouvez également déclencher la musique que vous souhaitez ou des vidéos. Automoto vous déconseille toutefois d'en regarder en conduisant.

Comment ça marche ?
Il faut avant tout avoir un véhicule connecté pour l'instant puisque « l'OS dans l'OS » fonctionne avec Airplay. Les informations sont reçues directement avec cette fonctionnalité intégrée dans l'iPhone et dans certaines voitures. Pour l'instant, c'est le cas de Mercedes, Volvo, Ferrari, Honda, Nissan, Opel, Jaguar et Audi mais n'est pas disponible ni chez BMW ni chez les constructeurs français. Toutefois, un boîtier est sorti très récemment et permet d'adopter Airplay dans n'importe quelle voiture assez moderne, il s'agit du Kivic One.
Apple envisage de s'arranger avec différents constructeurs pour recevoir des informations sur le véhicule directement sur l'iPhone.

Into The Car permet également d'envoyer à l'utilisateur un avertissement de sécurité comme le montre l'image ci-dessous.


Into The Car, un OS adapté aux voitures dans l'iOS 7.1