Apple Car : Le projet abandonné ?

Voir le site Automoto

Apple Car
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-09-12T08:59:32.075Z, mis à jour 2016-09-12T09:25:10.857Z

Selon les informations du New York Times, Apple a licencié de nombreuses personnes travaillant sur la future Apple Car.

En juillet, nous évoquions la sortie repoussée d'une année de l'Apple Car alors qu'elle devait être commercialisée en 2020. Mais selon les dernières informations, le projet devrait être abandonné. Explications.

[BONUS : Voiture autonome Google : les premiers prototypes roulent déjà]

De nombreux licenciements

Grâce à une source travaillant chez Apple, un journaliste du New York Times a révélé le 9 septembre que le groupe américain aurait licencié des dizaines de personnes travaillant sur le projet secret « Titan » de l'Apple Car. 

Si le projet « Titan » n'a jamais été confirmé officiellement, on sait qu'Apple avait recruté des milliers de personne pour concevoir une voiture électrique afin de concurrencer Tesla. Mais l'équipe du projet « Titan » s'est heurtée à des problèmes, notamment pour expliquer la valeur ajoutée qu'Apple pourrait apporter par rapport à d'autres entreprises, ont indiqué les sources du New York Times.

► DESIGN : A quoi pourrait ressembler la future Apple Car ?<br>

Une voiture autonome Apple ?

Selon le quotidien new-yorkais, Apple aurait dit à ses salariés que les licenciements faisaient partie d'une « réinitialisation » du projet : au lieu de chercher à concevoir et produire une voiture, le groupe se concentrerait sur les technologies permettant aux véhicules de conduire de manière autonome, sans chauffeur.