Apple Car : Le projet abandonné ?

En juillet, nous évoquions la sortie repoussée d'une année de l'Apple Car alors qu'elle devait être commercialisée en 2020. Mais selon les dernières informations, le projet devrait être abandonné. Explications.
[BONUS : Voiture autonome Google : les premiers prototypes roulent déjà]
journaliste du New York Times a révélé le 9 septembre que le groupe américain aurait licencié des dizaines de personnes travaillant sur le projet secret « Titan » de l'Apple Car.
Si le projet « Titan » n'a jamais été confirmé officiellement, on sait qu'Apple avait recruté des milliers de personne pour concevoir une voiture électrique afin de concurrencer Tesla. Mais l'équipe du projet « Titan » s'est heurtée à des problèmes, notamment pour expliquer la valeur ajoutée qu'Apple pourrait apporter par rapport à d'autres entreprises, ont indiqué les sources du New York Times.
► DESIGN : A quoi pourrait ressembler la future Apple Car ?
Une voiture autonome Apple ?
Selon le quotidien new-yorkais, Apple aurait dit à ses salariés que les licenciements faisaient partie d'une « réinitialisation » du projet : au lieu de chercher à concevoir et produire une voiture, le groupe se concentrerait sur les technologies permettant aux véhicules de conduire de manière autonome, sans chauffeur.