Apple aurait "volé" le vice-président de Tesla pour développer sa voiture ?

Voir le site Automoto

chris porritt tesla motors
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-20T08:50:12.143Z, mis à jour 2016-04-20T13:21:47.330Z

L’ancien ingénieur en chef de Tesla Motors, Chris Porritt, aurait rejoint Apple. Cet expert en automobile, ex-responsable de projets spéciaux pour Aston Martin, serait une recrue de choix en vue de l’Apple Car.

 Chris Porritt a travaillé sur les Model S et X ainsi que le châssis du Model 3.


Chris Porritt à la rescousse de l’Apple Car ? 

Tesla et Apple partagent beaucoup d'ingénieurs. Désormais, ils partagent aussi des chefs de la direction. En effet, la firme à la pomme viendrait d’engager un ancien grand chef de l’entreprise d’Elon Musk, une première. Le site 9to5Mac, a découvert et confirmé qu’Apple vient d’engager l'ancien vice-président de Tesla spécialisé dans l'ingénierie de véhicule électrique. C’est également un ancien ingénieur en chef de la marque anglaise Aston Martin. Chris Porritt a l'habitude de travailler sur des « projets spéciaux », pour ne pas dire secret. Par exemple chez Apple, le département des « projets spéciaux » s’occupe de l’Apple Car.


Chez Aston Martin, Porritt a participé à l’élaboration de la One-77, la V12 Zagato et la DB9. Coïncidence ou non, un rapport récent a affirmé que Steve Zadesky, le chef exécutif du projet de voiture Titan, a quitté l'entreprise plus tôt cette année, alors que son expertise pourrait être utile dans beaucoup de rôles de l'ingénierie, la dynamique, et l'architecture du véhicule. L'ingénieur avait rejoint Tesla il y a 3 ans, comme le rappelle le tweet du PDG Elon Musk :


Apple Car : le cimetière de Tesla ? 

Le patron de Tesla, Elon Musk a un surnom affectueux pour Apple : Le «Tesla Graveyard», à traduire par le « cimetière de Tesla ». « Ils ont embauché des gens que nous avons virés », a déclaré Musk. Il a fait ce commentaire après avoir été interrogé au sujet de la soi-disant « guerre qui fait rage » entre le constructeur automobile et le géant de l'électronique suivant le début du programme de voiture électrique d'Apple: « Projet Titan ». Quoi qu’il en soit, l’arrivée de Chris Porritt permet à Elon Musk de rajouter une pierre tombale dans ce cimetière.