Apple : la voiture autonome pour 2019 ?

Voir le site Automoto

error
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-09-22T09:45:31.754Z, mis à jour 2015-09-22T11:55:16.832Z

Apple pourrait faire son entrée dans l'industrie automobile en commercialisant une voiture autonome en 2019. Selon le Wall Street Journal, le géant informatique aurait en effet procédé à une vague de recrutement… auprès de Tesla.

En août nos confrères du Guardian révélaient qu’Apple était en train de développer une voiture électrique, qui porterait le nom de Titan. Le journal britannique s’appuyait entre autres sur un document où la marque à la pomme formulait une demande : celui d’utiliser le centre d’essais spécial –ancienne propriété de la marine américaine, aujourd’hui dédié aux véhicules autonomes.

Apple vise la voiture autonome de Google ?



Apple piocherait chez les salariés de Tesla

Le sujet a été relancé ce lundi par le Wall Street Journal qui affirme qu’Apple serait sur le point de multiplier par trois le département en charge du projet pour atteindre l’effectif de 1800 personnes ; des gens recrutés notamment après de Tesla, une des marques leader sur ce segment. Objectif : lancer sa propre voiture électrique d’ici 2019, même si les délais de production semblent un peu courts. Des questions restent par ailleurs en suspens : Apple fera-t-elle appel au soutien d’un constructeur existant ? Ce véhicule sera-t-il totalement autonome, dès sa sortie ?

Une chose est sûre : ce marché intéresse de plus le géant informatique. Le régulateur automobile californien DMV aurait en effet confirmé à l’AFP avoir rencontré les responsables d’Apple pour discuter d’une voiture sans conducteur. Mais d’autres constructeurs tels que Mercedes, Honda, Volvo… et Google, planchent également sur le sujet. Affaire à suivre…