Mondial de l'Auto 2016 : Avec l'Ateca X-Perience, Seat prépare 2017 avec la manière

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ATECA Xperience 01
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-09-22T18:45:05.519Z, mis à jour 2016-09-22T18:46:00.645Z

Nouveau venu dans le SUV, depuis la sortie de l'Ateca, Seat va présenter son évolution lors du Mondial de l'Automobile : la Seat Ateca X-Perience. Puissant et passe-partout, ce SUV sport va marquer.

Seat se lance définitivement dans la guerre du SUV. Après avoir lancé son premier modèle, le Seat ATECA, présenté en avant-première au mois de mars dernier lors du Salon auto de Genève 2016 (avant d'être lancée en juin), la marque espagnole détenue par Volkswagen s’apprête à franchir un nouveau cap avec son Seat Ateca X-Perience. Ce Modèle plus orienté que jamais vers le tout-terrain sera présenté officiellement lors du Mondial de l’Automobile à Paris au mois d’octobre. 


L'Ateca X-Perience : l'Ateca version 4x4

 Plutôt surprenante vu l’extrême jeunesse de sa petite soeur, cette Ateca X-Perience va proposer un côté passe-partout pour les amateurs d’aventures hors des sentiers battus. Et c’est vraiment l’engagement pris par Seat, nouveau-venu dans le SUV mais très bien armé vu les retours positifs concernant l’Ateca premier du nom. Avec ce modèle vert mat peu commun, le constructeur ibère prépare surtout l’année 2017 où trois nouveaux modèles de sa gamme SUV verront le jour. Assez haut de gamme, ce nouveau-né va attirer les regards sur l'Ateca première du nom. La stratégie SUV de Seat est à ce prix.

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Une couleur vert olive mat révolutionnaire

Dotée d’une garde au sol beaucoup plus importante que sa devancière, d’un réglage de suspension ferme, de jantes 18 pouces exclusives et des pneus all-road, la seat X-Perience va constituer le must en matière de SUV typé sport. Ses sabots de protection, situés à l’avant et à l’arrière vont même jusqu’à lui offrir un côté 4x4 voulu par ses concepteurs. Sa couleur vert olive mat faisant le reste. « Cela lui donne un côté beaucoup plus technique », a expliqué Alejandro Mesonero-Romanos, le directeur du design de Seat. 


ATECA Xperience 02

Le système Haldex attend l'hiver avec impatience

Au niveau du moteur, l’ATECA X-Perience prend deux longueurs sur l’Ateca : le modèle de base bénéficiera d’un moteur 2.0 TDI 190ch avec une boite de vitesse automatique (avec 7 vitesses avec palettes). L'Ateca, profilé pour attirer toutes les bourses avec ses multiples choix - moteurs essence 115/150 ch, diesel 115/150/190 ch, choix entre boîte manuelle et auto - visait clairement une autre clientèle moins aventurière et plus orientée citadine (avec sa longueur restreinte). Le système de traction 4Drive ne change pas entre les deux modèles. En revanche, le système de motricité Haldex permettra de s'aventurer sur des routes enneigées et hors bitume. Les aventuriers seront heureux de l'apprendre.

Un modèle ultra-connecté

Dans la continuité de l'Ateca, la X-Perience va jouer la carte de la connectivité à toute épreuve. Son système Full Link Connection permettra aux utilisateurs d'Apple et Android de se connecter à l'écran de bord. L'écran 8-inch Media System et la “Connectivity Box”, qui permettra de recharger son téléphone mobile, apporteront une touche connectée beaucoup plus complète. Elle sera présentée au Mondial de l'Automobile du 1er au 16 octobre. Son prix de départ est estimé à plus de 30 000 euros. L'entrée de gamme de l'Ateca était à 21 990 euros. La date de sortie de l'Ateca X-Perience n'est pas connue à ce jour.