Dans l'actualité récente

Après le Renault Twizy, le Nissan Twizy ?

Voir le site Automoto

Nissan Twizy
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-11-02T13:55:00.000Z, mis à jour 2010-11-02T13:55:00.000Z

L'alliance Renault-Nissan a rarement accouché d'un véhicule aussi commun aux 2 marques. Le Nissan New Mobility Concept ressemble trait pour trait au Renault Twizy présenté le mois dernier au Mondial de l'Auto.

Le concept dévoilé par Nissan n'est pas si nouveau que cela : c'est le jumeau du Renault Twizy.


Difficile de ne pas trouver un air de famille entre ce Nissan New Mobility Concept et le Renault Twizy vu lors du Mondial de l'Auto. Ce sont les mêmes, seul le logo change. Pourtant, le modèle français est prévu pour être lancé à la fin de l'année 2011. Quant au concept de Nissan, aucun élément ne vient indiquer une future commercialisation. Si celle-ci intervient, on suppose qu'elle sera d'abord effective sur les marchés asiatiques.


Ce n'est pas la première fois que deux constructeurs partagent le même modèle. Exemple au dernier Mondial de l'Auto, Peugeot présentait sa prochaine voiture électrique sur son stand, la Peugeot iOn, pendant que Citroën exposait la C-Zéro, en tout point identique. Et ces deux véhicules électriques étaient basés sur la Mitsubishi i-MiEV. Trois noms différents pour une voiture à peine différente chez chaque constructeur.


Nissan a défini de manière très simple son prototype. Pour la marque japonaise, ce Nissan New Mobility Concept est innovant, simple, sûr et propre. Là encore, pas grand-chose de différent par rapport à son jumeau le Renault Twizy. Simple à conduire et à garer comme un deux-roues, mais avec une sécurité accrue. Propre, cela va sans dire, l'engin étant totalement électrique. Reste que Nissan ne communique pas sur les caractéristiques de son concept, notamment sur la partie moteur.

Le premier modèle électrique de série du constructeur, la Nissan Leaf, sera disponible à partir du mois de décembre en Europe.