Dans l'actualité récente

Aprilia Dorsoduro 1200 : photo, caractéristiques et le manuel en fuite !

Voir le site Automoto

Aprilia Dorsoduro 1200 scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-08-10T10:57:00.000Z, mis à jour 2010-08-10T10:57:00.000Z

Pas encore présentée, l'Aprilia Dorsoduro 1200 se dévoile via le manuel d'utilisation décortiquant le nouveau roadster et révélant tous les détails imaginable...belle fuite en somme.

La nouvelle Aprilia Dorsoduro 1200 se dévoile...via son manuel d'utilisation.

Esthétiquement, apparemment rien à signaler entre les modèles 750 et 1200, l'Aprilia Dorsoduro sera identique de l'extérieur et, à quelques minuscules détails près, seuls le coffre accru et un logotype 1200 seront là pour les distinguer.


Evidemment, nous avons le droit à toutes les spécificités techniques. L'Aprilia Dorsoduro 1200 pèse 212 kg à vide (750 : 196 kg), est longue de 2,25 m, large de 92,5 cm et haute de 1,20 m. Le moteur M555M est un bicylindre en V 4 temps de 1.197 cm3 de cylindrée, d'une puissance encore inconnue mais estimée à 130 ch, alimenté par un réservoir étendu de 12 à 15 litres.


Les suspensions Sachs (monoamortisseur et ajustables à l'arrière) offrent un débattement de 155 à 160 mm. Les freins à double disque sont identiques, larges de 320 mm à l'avant (étriers 4 pistons) et 240 mm à l'arrière (étrier monopiston). Les pneus montés sont 120/70ZR17 à l'avant et 180/55ZR/17 à l'arrière.


Le but de cette Aprilia Dorsoduro 1200 est bien évidemment la concurrence envers les Ducati Monster et Hypermotard, seules sur le marché depuis 4 ans. Elle pourrait être aussi rejointe au Salon de Milan 2010 par la Tuono V4, la Shiver voire une rivale à la BMW R1200GS.

Voilà donc une belle petite surprise, manquera une belle galerie photos pour nous illustrer tout cela...