Dans l'actualité récente

Arash ajoute l'AF8 à sa gamme de Supercar

Voir le site Automoto

Arash AF8
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-03-01T16:27:00.000Z, mis à jour 2014-03-01T16:34:06.000Z

A très exactement trois jours de l'ouverture du Salon de Genève, Arash a d'ores et déjà levé le voile sur son dernier supercar, baptisé AF8. Ce modèle, successeur du AF10, sera doté d'un puissant moteur V8 de 550 chevaux et diffusé en 36 exemplaires : une rareté ‘marque de fabrique', qui explique d'ailleurs son côté méconnu du grand public.

La Salon de Genève n'a pas encore débuté que certaines marques dévoilent déjà leur nouveautés. C'est le cas notamment du Britannique assez méconnu Arash qui livre tous les détails de sa nouvelle AF8, un supercar découlant de son aîné de 4 ans AF10.


Une marque plutôt discrète
Le constructeur anglais Arash, de ses autres noms Farbourd et Farbio ne fait pas souvent parler de lui et pour cause, il n'a proposé à ce jour que très peu de modèles, trois plus exactement : Farboud GT, Farboud GTS (du nom que portait la compagnie avant son rachat) et le dernier en date, l'AF10 de 2010. Cette semaine, alors que le Salon de Genève n'a même pas encore ouvert ses portes, Arash présente l'AF8, un supercar conçue pour rivaliser avec les Ferrari 458 et les McLaren 12C.

Un tout nouveau supercar assez étroit
D'une dimension de 4.15 mètres de long pour 1.90 de large, cette petite sœur de l'AF10 ne peut accueillir que deux personnes ; l'équivalent d'une capacité de 42 litres en tenant compte du petit compartiment avant. Visuellement parlant, on note la présence d'une baie de moteur transparente, d'un aileron carbone et de deux sorties d'échappement plutôt imposantes à l'arrière. Des proportions que l'on retrouve également à hauteur des hanches, désormais plus larges.

Son puissant moteur
Côté moteur, l'AF8 est propulsée par un V8 de 7.0 litres placé en position centrale, capable de délivrer une puissance de 550 chevaux. Vitesse maximale 320 km/h avec un passage de 0 à 100 opéré en 3.5 secondes. La transmission est assurée par une boîte manuelle six vitesses pour un poids total de 1200 kg. Enfin, son châssis est composé d'acier haute résistance, d'aluminium et de carbone.


Cette AF8 sera commercialisée en 36 exemplaires au Royaume-Uni et uniquement dans les coloris jaune et noir. Tarif : 165 000 £ soit 200 000€.