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Ariel Ace 2014 : un roadster radical pour le retour aux 2 roues

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Ariel Ace, première moto du constructeur du XXIè siècle, lancée en 2014 avec moteur Honda V4 173 ch.
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-06-25T16:57:00.000Z, mis à jour 2014-06-25T17:10:38.000Z

Surfant sur ses voitures ultra-performantes, Ariel lance sa première moto depuis 50 ans, un roadster sportif Ace poussée par le moteur V4 de la Honda VFR1200F de 173 ch et proposée autour de 25.000 euros.

Un demi-siècle. C'est ce qu'il aura fallu attendre pour retrouver une moto flanquée de le marque Ariel. Pourtant, la firme de Somerset avait repris du service avec ses voitures, dépouillées mais aux performances décoiffantes. Voici donc la Ace, une sportive "naked" façon Confederate avec un minimum de carénage et révélant un cadre tubulaire treillis en aluminium à l'instar de l'Atom chez les voitures.

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Radicale, exclusive et personnalisable
Comme cette dernière, c'est sur une mécanique Honda, que repose la moto Ariel, avec le bloc de la VFR1200F, le V4 1.273 cm3 développant 173 chevaux à 10.000 tr/min, au couple de 131 Nm au-delà des 8.750 tr/min, associé à une boîte double embrayage. Le 0-100 km/h serait avalé en 3,4 secondes, la vitesse dépassant les 265 km/h.

Ailleurs, tout sera accordé au client, pouvant choisir parmi plusieurs suspensions, selles, réservoirs, guidons, roues, échappement, matières et coloris.

De quoi faire grimper rapidement la note, l'Ariel Ace devant afficher un tarif de base de 20.000 livres, soit environ 25.000 euros. Inaccessible ou presque pour beaucoup d'entre-vous, sachant la centaine d'exemplaires annuels fabriqués, elle le sera cependant au Festival of Speed de Goodwood du 27 au 29 juin.