Arnold Schwarzenegger nous présente la Mercedes Classe G électrique

C’est bien connu, Arnold Schwarzenegger entretient depuis toujours une histoire passionnée avec l’automobile. Surtout friand de - très - gros bolides, le garage de l’incontournable “Schwarzy” a vu - entre autre - défilé un Hummer et un Unimog. Mais voilà que, prônant depuis plusieurs années la voiture propre, l’ancien homme politique s'est lancé dans un nouveau projet : faire du 4x4 Mercedes Classe G... un véhicule 100% électrique !
Un mastodonte qu'il faut réussir à dompter. Pour ce faire, l'acteur américain s'est entouré d'une entreprise autrichienne - spécialisée dans l’électrification de certaines autos thermiques - baptisée Kreisel Electric. D'ailleurs, les employés n’ont pas hésité à poser devant le fruit de leur travail au moment de la venue de la star autrichienne, comme nous le montre la photo ci-dessous :
Un mastodonte électrique de 490 ch !
Résultat, l’engin de la marque à l’étoile dispose d’un bloc électrique développant la bagatelle de 490 ch capable d’expédier le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes pour atteindre une vitesse maximale de 183 km/h. Le moteur électrique est quant à lui alimenté par un ensemble de batteries de 80 kWh atteignant une autonomie de 300 km. Poids total de la bête : 510 kg.
Mais ceci reste qu'un prototype. En effet, Arnold Schwarzenegger va participé l’évolution du 4x4 en travaillant en étroite collaboration avec l'entreprise autrichienne.