Il arrache la dent de son fils avec… une Corvette

Voir le site Automoto

Corvette C6  Z06
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-15T14:00:32.155Z, mis à jour 2016-08-15T14:00:32.155Z

Alors que sa dent de lait était sur le point de tomber un papa a décidé d’accélérer les choses en l’arrachant à l’aide de sa Corvette Z06. Un épisode mémorable pour ce petit garçon, désormais véritable star sur Instagram.

Un papa tire sur la dent de lait de son fils avec sa Corvette Z06.


Méthode… radicale !

Comme tous les jeunes de son âge, ce petit garçon doit passer par la douloureuse épreuve de la chute des dents de lait. Heureusement, il peut compter sur son père pour passer ce moment d’une manière un peu plus agréable, puisque ce dernier s’est lui-même chargé de lui arracher sa dent, d’une façon plutôt insolite. En effet, l’homme, heureux propriétaire d’une Corvette Z06 a eu l’ingénieuse idée d’utiliser sa sportive américaine pour arracher la dent récalcitrante, à l’aide d’une corde et de ses 512 chevaux.

Si le jeune garçon a l’air plutôt emballé par l’idée,  son sourire s’efface dès que la corde se tend et que la dent d’échappe. Au moins, il ne sera pas prêt d’oublier cette expérience pour le moins insolite, immortalisée en vidéo et publiée sur Instagram.


LS7 pulling teeth😳 -Tag A Friend- Built by: @cordes_performance_racing By: Josh Thomas

Une vidéo publiée par CORVETTE LIFESTYLE (@corvettelifestyle) le

512 chevaux sous le capot

Pour l’assister, ce papa a choisi d’utiliser sa Corvette C6 Z06, afin d’arracher la petite dent de son fils de manière plutôt efficace. Il faut dire qu’avec son moteur LS7 V8 7,0 litres développant 512 chevaux et 657 Nm de couple, la tâche était plutôt facile pour une telle supercar. Pour rappel, la sportive américaine atteint les 320 km/h en vitesse de pointe et abat le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, concurrençant la Lamborghini Gallardo et la Ferrari F430.

Des performantes impressionnantes que l’on doit à un poids réduit grâce à un châssis entièrement réalisé en aluminium, tandis que divers éléments tels que le toit sont en fibre de carbone et en magnésium.