Assurances auto : en 2011, ça augmente

Assurances auto : en 2011, ça augmente
Mauvaise nouvelle : Pour 2011, les assureurs comptent revoir leurs tarifs à la hausse. Les assurances auto seront également concernées par cette augmentation, qui pourrait atteindre 4,5% selon les assureurs.

A partir de l'an prochain, les tarifs des assurances auto vont augmenter.

Hausse pour l'assurance auto
2011 commencera par une hausse des tarifs des assurances auto. C'est le quotidien économique Les Echos qui le révèle aujourd'hui. Cette augmentation des tarifs sera variable selon les sociétés d'assurance. La MAAF et la MAIF augmenteraient leurs tarifs de 2,5%, la MACIF et la MMA d'environ 3%. AXA appliquerait une hausse de l'ordre de 4,5%.

Une nécessité pour les assureurs
Interrogé par Les Echos, Claude Zaouati, directeur des produits dommages et santé chez Aviva, estime que « le marché a besoin d'une hausse moyenne de 3% à 4%. Tout le monde est peut-être allé trop loin dans la baisse des prix les années passées. » Il considère en outre cette hausse comme « un ajustement nécessaire ».

D'autres hausses à prévoir
Il n'y aura pas que les tarifs d'assurance auto qui vont connaître une augmentation : c'est l'ensemble des tarifs des assureurs qui va connaître une hausse. Les plus fortes augmentations se feront sur les assurances habitations, et pourraient varier entre 3,5% et 8% selon les sociétés d'assurance.

Vous avez toujours la possibilité de comparer les tarifs des assurances autos et moto grâce à AutomotoCompare.fr .

News associées