Dans l'actualité récente

Aston Martin : Andy Palmer nommé nouveau PDG

Voir le site Automoto

Andy Palmer, nouveau PDG d'Aston Martin 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-09-02T12:52:00.000Z, mis à jour 2014-09-02T14:08:56.000Z

Quittant sa fonction de directeur de la stratégie chez Nissan, le Britannique Andy Palmer deviendra le nouveau Président-Directeur Général de la marque de voitures de sport Aston Martin à partir du 15 septembre 2014 en place d'Ulrich Bez. Il sera succédé par le Français Philippe Klein, actuel directeur produit Renault.

Dans une phase pré-renouvellement de sa gamme, Aston Martin change de numéro 1, Ulrich Bez, 71 ans quittant son rôle, et était à la tête de la firme d'automobiles sportives depuis juillet 2000. A sa place, c'est le Britannique Andrew Palmer (plus connu sous le nom Andy Palmer), 51 ans, qui sera chargé de prendre la relève en date du 15 septembre 2014.


Jeu de chaises musicales
Palmer apportera son expérience à Aston Martin, ayant travaillé 34 ans dans l'industrie automobile et plus particulièrement chez le Japonais Nissan (depuis 1991) où il occupait jusqu'à cet été le poste de Directeur de la stratégie (Chief Planning Officer) ainsi que le poste de président - laissé vacant par Johan de Nysschen parti chez Cadillac en août 2014 - de la marque Infiniti.

Andy Palmer devra se charger de mener les remplacements des actuelles gammes, vieillissant face à une concurrence active (Maserati, Ferrari, Porsche, etc), ainsi que l'arrivée du moteur V8 4,0 litres Mercedes (nouvel actionnaire à 5% d'Aston Martin) dans les futures Vantage.

En parallèle, le nouveau directeur de la stratégie Nissan a déjà été nommé, et sera le Français Philippe Klein, quittant la place de directeur produits de Renault et rejoignant ainsi son compatriote Carlos Ghosn à la tête du constructeur nippon.


Retrouvez l'essai vidéo Automoto de l'Aston Martin V12 Vantage S