Aston Martin Cygnet, la plus petite de toute !

Voir le site Automoto

Aston Martin Cygnet
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-13T13:10:00.000Z, mis à jour 2010-10-13T13:10:00.000Z

Absent du Mondial de l'Auto, Aston Martin n'est pourtant pas en stand-by. La marque anglaise vient d'annoncer officiellement l'arrivée d'une micro-citadine de luxe, l'Aston Martin Cygnet.

L'Aston Martin Cygnet représente un vrai virage pour la marque anglaise, c'est la plus petite des Aston Martin jamais produite.


Quand on compare l'Aston Martin Cygnet aux autres membres de cette noble famille anglaise, on remarque facilement le grand écart. L'Aston Martin Rapide est un coupé 4 portes pour 4 personnes, luxueux, confortable et très puissant et l'Aston Martin DB9 est une sportive pure. A côté de ces monstres, cette Aston Martin Cygnet a de quoi surprendre.


En annonçant la production de cette Aston Martin Cygnet, le constructeur britannique souhaite non pas attirer de nouveaux clients. Il s'agit avant tout de fidéliser les actuels propriétaires d'Aston Martin. Car en ville, il n'est pas très pratique de circuler en Aston Martin Rapide. C'est donc la raison d'être de cette petite citadine 4 places de 3 mètres de longueur : permettre aux clients de la marque de disposer d'une Aston Martin taillée pour la ville. Histoire de permettre à James Bond d'aller faire ses courses dans une voiture moins tape à l'œil.


Pour ne pas totalement partir de zéro avec cette Aston Martin Cygnet, la marque britannique s'est rapprochée de Toyota. Le géant japonais fournit des Toyota iQ à Aston Martin, qui se charge ensuite de les modifier. Les changements concernent évidemment le look extérieur, comme les feux ou la calandre, mais aussi et surtout l'intérieur, qui s'habille d'un raffinement et d'un luxe dignes de la marque anglaise. La motorisation devrait cependant rester d'origine Toyota : pas de V12 sous le capot de cette Aston Martin Cygnet.

Si Aston Martin a confirmé la production dès 2011 de cette citadine, pas un mot en revanche sur le prix de cette Aston Martin Cygnet. Comme disent nos amis britanniques, wait and see...