Aston Martin Cygnet : une curiosité en vidéo

Voir le site Automoto

Aston Martin Cygnet vidéo
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-12-15T09:36:00.000Z, mis à jour 2011-12-15T13:36:41.000Z

S'il y a bien une voiture où l'on se demande pourquoi elle existe, c'est bien l'Aston Martin Cygnet. Cette citadine d'origine japonaise et flanquée de la marque de luxe anglaise fait sa promotion en images.

Voici la vidéo officielle de présentation de l'Aston Martin Cygnet, la citadine insolite de la marque de luxe anglaise.



C'est le fait surprenant qui revient à la découverte ou redécouverte de cette citadine. Aucunement anglaise, sa base est une Toyota iQ, que la firme britannique a enveloppé de quelques éléments distinctifs extérieurs comme des feux à diodes en boomerang ou la fameuse calandre similaire aux DB9 ou Vantage. L'intérieur est la partie la plus spécifique, retravaillé par les stylistes à coup de cuir et autres matériaux faits main.


Le moteur est également japonais, en l'occurrence le 1.3 litre 100 chevaux n'ayant strictement rien de sportif ni de noble. Sur ce point, le bât blesse, déjà que la silhouette n'arrive en rien à la cheville des coupés et cabriolet de la marque, ni même à leur voûte plantaire. Ce qu'Aston Martin vise, c'est la clientèle déjà acquise, puisqu'il faut être propriétaire d'un des modèles pour pouvoir se l'offrir, avant une commercialisation ouverte pour 2013. Une solution donc pour la ville, où il est facile d'abîmer sa belle anglaise. Et bien sûr il est question d'abaisser les émissions de CO2 moyenne de la marque, la Cygnet ne demandant que 130 g/km environ.

Question prix, il ne faut pas avoir peur de remplir les lignes de son chèque, le tarif de l'Aston Martin Cygnet étant affiché à 38.250 euros, soit presque autant qu'une Audi A6 de base ou une Chevrolet Camaro !