Aston Martin DB11 : nouvelles photos scoop !

aston-martin-db11-nouvelles-photos-scoop-7009546
Futur star annoncée d'une gamme qu'Aston Martin compte bien renouveler, la DB11, encore au stade de prototype, a de nouveau laissé éclater ses formes au grand jour via de nouveaux clichés espion.

Chez Aston Martin, l'heure est au renouveau. Depuis 2012 et la sublime Vanquish, la firme de Gaydon n'a pas franchement renouvelé son catalogue en ne proposant essentiellement que des restylages et des variantes de modèles déjà existants. Conscient qu'un nouveau petit coup sur l’accélérateur lui ferait le plus grand bien, le constructeur anglais, qui envisage de remplacer toute sa gamme d'ici 2020, travaille actuellement sa future grande GT, la DB11, dont de nouvelles photos espion ont été prises ce lundi 15 juin en pleine montagne par nos confrères de Worldcarfans.


Plus de muscles sur et sous le capot ?

Esthétiquement, ces nouveaux clichés scoop démontrent le caractère un peu plus agressif de la future DB11, même s'il est encore au stade de prototype. Les formes sont plus musclées au niveau de la calandre et des ailes arrières et le double système d'échappement est loin d'être déplaisant pour un engin qui se rapproche de l'Aston Martin DB10, voiture star du prochain James Bond Spectre avec la Jaguar C-X75.

Pour l'heure, aucune information officielle n'a été donné sur ce qui se cachera sous le capot du futur monstre. Un bon vieux gros V12 devrait cependant toujours être de la partie, tout comme le nouveau V8 4,0 litres biturbo de la Mercedes-AMG GT qui pourrait être utilisé en entrée de gamme avec plus de 500 chevaux dans la besace. Pas mal du tout pour un modèle qui sortira certainement à la fin de l'année 2016, voire en 2017.


Mais en attendant, on se contentera bien de deux modèles dévoilés en ce début d'année 2015, à savoir l'Aston Martin Vantage GT12 (ex-GT3) de 600 chevaux (déjà en rupture de stock!) ou encore de la sulfureuse Vulcan qui crache plus de 810 canassons, ce qui fait d'elle le modèle le plus puissant jamais créé par la firme de Gaydon.



News associées