Aston Martin DB9 2013 : la nouvelle génération en tests

Aston Martin DB9 2013 : la nouvelle génération en tests
Plus âgé des modèles de la gamme Aston Martin, avec ses 8 ans et demi, la classique DB9 sera remplacée l'an prochain par une version codée VH500, dont voici les premières photos sans camouflage.
Oui, vous avez bien vu, vous avez bien la future Aston Martin DB9 2013 sous les yeux.


Nouvelle génération

On l'oublie un peu, mais la DB9 a déjà été présentée à Francfort en septembre 2003, et lancée l'été suivant, si sa ligne classique traverse les années sans flétrir, quelques rides sont tout de même apparues face à la plus puissante DBS, aux nouvelles Vantage, et la Virage proche en performances. Pas de panique pour la GT anglaise, sa remplaçante débarquera en 2013, avec une présentation attendue en fin d'année au Mondial de l'Auto.

Plus de formes

En comparant les lignes de la génération actuelle et la prochaine codée VH500, on remarque la frilosité de l'Aston Martin DB9, compréhensible face à un design qui séduit toujours autant. Les évolutions les plus visibles seront les passages de roues, plus marqués, des feux arrière plus fins à diodes, un bequet de coffre plus avenant, et une plaque arrière se logeant dans le bouclier dans le style de la One-77. Les dimensions semblent identiques, mais l'allure plus basse, et plus longue.


Forme plus élancée pour la future Aston Martin "DB11" ?


Beaucoup plus puissante ?

Difficile de prévoir où se situera le niveau de puissance de la future génération, sachant que la récente Virage (497 ch) a été positionnée entre la DB9 (477 ch) et la DBS (517 ch). Le 6,0 litres V12 sera encore de la partie, mais le poids réduit d'environ 150 kgs grâce à la fibre de carbone devrait améliorer sensiblement les performances, et les émissions de CO2 espérées sous les 300 g/km (389 actuellement).

Si les noms évoqués de DB10 et DB11 sont encore spéculatifs, cette future Aston Martin arrivera à coup sûr l'an prochain.

Vidéos associées

News associées