Aston Martin DBS Ultimate Edition : clap de fin ?

Voir le site Automoto

Aston Martin DBS Ultimate 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-05-09T08:05:00.000Z, mis à jour 2012-05-09T08:14:36.000Z

Attendu sous une nouvelle génération, le fleuron actuel de la marque anglaise s'apprête à lancer une dernière édition limitée de la DBS, logiquement nommée Ultimate.

Carbone à foison pour cette édition ultime de l'Aston Martin DBS, arrivant en fin de carrière.



Avec le passage furtif du supercar One-77, dont les ventes se sont échouées le mois dernier, c'est la DBS qui retrouve le titre de porte-drapeaux de la marque Aston Martin. Débarquée en août 2007 en France en tant que version sportive affirmée de la DB9, la DBS arrive cependant déjà en fin de vie, et se voit flanquée d'une "Ultimate Edition", un modèle d'au revoir.


Pour les amateurs de beaux engins, difficile de trouver les attributs spécifiques de cette "Ultimate Edition". Seuls les passionnés de la marque de Gaydon sauront remarquer le diffuseur carbone, unique élément différenciant ce modèle de la "Carbon Edition" lancée il y a quelques mois. Disponible en version Coupé et cabriolet Volante, cette ultime Aston Martin DBS pourra arborer le noir "Carbon" ou l'argent "Silver Foxm Quantum" à l'extérieur, étriers de freins jaunes, rouge ou noirs, mais le client n'aura pas le choix pour les jantes, ni le cuir noir "Obsidian", ni le carbone s'invitant sur la console centrale.

Aston Martin DBS Volante Ultimate 2012
La version DBS Volante Ultimate est aussi proposée.


Du peaufinage esthétique qui n'a malheureusement pas entraîné de modification moteur, le 6,0 litres V12 se cantonnant à ses 517 chevaux originels. Aston Martin se réserve probablement pour la prochaine mouture, mais les performances actuelles, dont un 0-100 km/h en 4,3 secondes ou une vitesse max de 307 km/h sauront contenter la grande majorité des invités au volant.

Aston Martin n'a cependant pas indiqué le tarif de cette version Ultimate - estimé au-delà de 265.000 euros en Coupé - ni le nombre d'exemplaires réservés.