Aston Martin, Ducati Avintia, Infiniti… : Ils ont tous cédé au Mannequin Challenge !

Voir le site Automoto

Le Mannequin Challenge de Hoonigan
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-11-25T19:02:26.435Z, mis à jour 2016-11-25T19:02:33.721Z

Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Mannequin Challenge, le défi qui a inondé les réseaux sociaux ces dernières semaines. Certains constructeurs et équipes de compétition ont aussi cédé à la tentation.

Le Mannequin Challenge a véritablement envahi le monde de la motocross et celui des constructeurs.


Du coup, la rédaction d’Automoto.fr a décidé de vous établir un classement des cinq meilleures prestations !

The Hoonigans

Vous connaissez Hoonigan Racing, l’écurie montée par le meilleur drifter de la planète, Ken Block. L’équipe a réalisé un Mannequin Challenge à son image ! Des jeunes déjantés, de jolies filles, des mini-bikers, des pizzas, encore des pizzas, beaucoup de pizzas, et, bien évidemment, un énorme burn effectué par une monstrueuse Ford Mustang. Pour l’American style, 20/20. 


Ducati Avintia

Au milieu (ou à la fin) des longues journées de tests MotoGP, Avintia a été la seule équipe à tenter le challenge. On a d’abord été surpris par l’entame de la vidéo (vous tenterez de comprendre pourquoi, par vous-mêmes, sinon, on vous donne la réponse au bas de l’article) mais la suite nous a entièrement convaincus. Loris Baz, exaspéré par la lenteur de son technicien, et Hector Barbera en plein changement de machine, sont, en plus d’être de bons pilotes, d’excellents acteurs. 18/20.


Motocross

La rédaction a eu un petit coup de cœur pour ces pilotes Motocross, qui ont parfaitement assimilé le concept, avec des scènes de bagarre, de chutes, de wheeling… et surtout, des motos qui tiennent sans le pied à terre ! 16/20 pour le souci du détail


Aston Martin Racing

Classique, efficace. Le caméraman –très doué- nous fait découvrir l’envers du décor, avec un passage par l’espace pneumatiques, ingénierie, technique et course. Et surtout, une sortie réussie, avec un ravitaillement en temps réel ! On apprécie. 14/20.


Infiniti

La filiale de luxe de Nissan a relevé le défi au Salon de Los Angeles. Peut-être trop sobre, il sonne un peu creux compte-tenu de l’espace et du nombre de participants. Surtout, il est un peu gâché par les personnes présentes en arrière-plan, qui n’ont vraisemblablement pas été mises au courant. Mais on récompense le geste : 10/20.  


Réponse à la question concernant Avintia : un homme, une cigarette à la bouche, un briquet, de l'essence... Mauvaise idée.