Aston Martin Lagonda 2015 : Vendue dans le monde entier ?

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Aston Martin Lagonda - Dubaï
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-11-11T13:15:00.000Z, mis à jour 2014-11-11T13:32:05.000Z

Aston Martin vient d'effectuer à Dubaï la présentation officielle de la Lagonda. Et le CEO de la marque anglaise, Andy Palmer, a déclaré que le modèle, d'abord destiné au marché du Moyen-Orient, pourrait être commercialisé dans le monde entier !

Aston Martin a dévoilé à Dubaï son nouveau modèle, la Lagonda 2015. Destinée au Moyen-Orient, le CEO d'Aston Martin, Andy Palmer, a pourtant affirmé que la Lagonda pourrait être vendue sur l'ensemble du globe. Une bonne surprise qui ravira les fans de cette super-berline.

Quelques exemplaires par an
La nouvelle Lagonda sera commercialisée à partir de 2015 et sera, pour le moment, produite à 100 exemplaires. Initialement destinée pour le marché du Moyen-Orient, la Lagonda pourrait finalement être vendue aux quatre coins du monde et notamment au Royaume-Uni.

C'est ce qu'a affirmé le CEO d'Aston Martin, Andy Palmer, lors de la présentation du véhicule dans un hôtel privatisé de Dubaï : « D'après les premières réactions, la Lagonda suscite un intérêt dans le monde entier. Je peux confirmer aujourd'hui que nous étudions la possibilité de la commercialiser sur plusieurs marchés ».

Moteur V12 et tarif exorbitant
Jusqu'à présent, peu d'informations techniques ont filtré mais la Lagonda devrait être dotée du même moteur que la Rapide S soit un V12 de 6 litres développant plus de 560 chevaux.

Longue de plus de 5,30 mètres, la Lagonda devrait passer de 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes. Quant à son prix, il a été fixé à 400 000 livres sterling soit environ 511 000 euros. La Lagonda devra affronter une concurrence féroce avec les Rolls-Royce Phantom et Bentley Mulsanne.

Le retour d'un modèle historique
Avec le retour de l'Aston Martin Lagonda en 2015, nous assistons à la renaissance d'un modèle mythique de l'histoire de l'automobile. Aston Martin avait dévoilé la Lagonda pour la première fois en 1974 au London Motor Show. Produite de 1976 à janvier 1990 à 650 exemplaires, ce modèle au design controversé était en avance sur son temps : c'était la première voiture équipée d'un tableau de bord à affichage numérique DEL. Mais il avait fallu plus de deux ans à la marque de Gaydon pour corriger les problèmes électroniques.