Aston Martin : la Lagonda Taraf à la conquête de l'Europe

Voir le site Automoto

L'Aston Martin Lagonda Taraf, berline de luxe vendue à seulement 200 exemplaires
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-03-01T09:00:00.000Z, mis à jour 2015-03-02T08:40:34.000Z

La magnifique Lagonda Taraf d'Aston Martin a décidé d'investir de nouveaux marchés après ceux du Moyen-Orient. Elle sera limitée à 200 exemplaires.

Jusqu'alors limitée au marché du Moyen-Orient (elle a été lancée l'année dernière à Dubaï), la luxueuse Lagonda Taraf s'apprête à s'exporter en Europe et en Afrique du Sud. Elle sera en revanche strictement limitée à 200 exemplaires.

>> Voir les photos de l'Aston Martin Lagonda Taraf

Du luxe en quantité limitée
"Proposer la Lagonda Taraf à plus de clients dans le monde était une priorité pour moi quand j'ai rejoint Aston Martin en fin d'année dernière. Je voulais être capable d'offrir cette voiture exceptionnelle à des potentiels acquéreurs qui la désiraient, et je suis ravi de notre capacité à étendre notre offre Lagonda." explique Dr Andy Palmer, CEO d'Aston Martin.

Bien sûr, en s'occidentalisant, la Lagonda Taraf ne perdra rien de sa superbe, même quand il s'agira de s'adapter aux besoins d'un marché (exemple : la conduite à droite ou à gauche). Basée sur l'architecture VH avec une carrosserie composée en majorité de fibre de carbone, elle sera assemblée dans les usines qui produisaient la One-77, sachant que les intéressés qui passeront commande auront la possibilité de la personnaliser entièrement via le célèbre département Q.

Côté puissance, la Lagonda Taraf, imaginée en hommage à la Lagonda de William Towns, reste bien mystérieuse eu égard aux désirs du client mais le bloc moteur sera un V12 de 6.0 litres. Le prix, qui dépendra fortement des options choisies, n'a pas été divulgué non plus. Mais nul doute qu'elle trouvera sa place dans les garages des collectionneurs les plus fortunés.

L'