Aston Martin : au minimum 700 chevaux pour la nouvelle Vanquish ?

Aston Martin : au minimum 700 chevaux pour la nouvelle Vanquish ?
D'après nos confrères d'Auto Express, la prochaine génération de la Vanquish pourrait envoyer une cavalerie de 700 équidés - au minimum - grâce au nouveau 5,2 l V12 bi-turbo présent sur l'Aston Martin DB11.

Alors que la nouvelle Vantage est prévue pour 2017 et que vient d'être dévoilée lors du Festival of Speed de Goodwood, Aston Martin n'a pas encore fini de renouveler et d’étoffer sa gamme. Preuve en est : la future génération de la Vanquish fait déjà parler d'elle alors qu'elle est attendue pour 2018.


Jusqu'à 820 chevaux sous le capot ?

Les dernières informations viennent , qui expliquent que le nouveau 5,2 l V12 bi-turbo, présent sur la dernière DB11, sera de la partie dans le nouveau modèle de la firme de Gaydon. Ce dernier verrait même sa puissance grimper jusqu'à 700 chevaux. Un chiffre déjà remarquable mais qui traduirait également « une marge importante » pour l'ingénieur moteur en chef d'Aston Martin, le Dr. Brian Fitzsimmons, ce dernier ayant testé le V12 en configuration 820 chevaux. De quoi donner quelques sueurs froides à la F12berlinetta (et ses 740 équidés) d'une certaine marque au Cheval cabré.

Aston Martin DB11 2016 : présentation officielle


News associées