Aston Martin One-77 : les chiffres du monstre

aston-martin-one-77-chiffres-monstre-0588873
Le projet hors-normes baptisé Aston Martin One-77 a de quoi donner le tournis. Les concepteurs ont donné quelques détails chiffrés de leur dernière création. Attention, voiture d'exception !

L'Aston Martin One-77 sera à coup sûr le modèle le plus exclusif construit par la marque anglaise.

Puissance brute
Quand Aston Martin décide de construire une supercar, le constructeur anglais ne plaisante pas. Après plusieurs semaines de spéculation, on connait enfin officiellement le moteur qui va propulser l'engin. Et visiblement, c'est du lourd, du très lourd même ! Imaginez un peu : V12 7,3l d'une puissance de 750 ch ! Aston Martin est persuadé qu'il s'agit là du plus puissant moteur de série non doté d'un turbo jamais conçu. Et la vitesse de pointe relevée atteint 355 km/h !

Surnommée Dirty Shirley
La bête a même hérité d'un surnom de la part de ses concepteurs. Un sobriquet à la hauteur de sa réputation : Dirty Shirley. On a pu apercevoir ce patronyme, tatoué sur la "fesse droite" de l'Aston Martin One-77 lors de tests sur le Nurbürgring. Au-delà de son moteur stratosphérique, l'Aston Martin One-77 a été conçu autour d'un châssis monocoque carbone, et dispose de freins carbone céramique, d'une boîte 6 vitesses. Pirelli a même développé des pneus tout spécialement pour ce modèle !

Supercar super rare
Le développement de ce bijou à quatre roues est sur le point de se terminer, c'est le responsable du projet chez Aston Martin Ulrich Bez qui le dit. « L'Aston Martin One-77 approche de la production, il y a beaucoup d'excitation ». Cette supercar sera produite en très petites quantités. Comme son nom l'indique, il n'y aura que 77 exemplaires de cette Aston Martin One-77.

Le prix de l'Aston Martin One-77 atteint évidemment des sommets, puisque le tarif devrait dépasser 1,4 millions d'euros.

News associées