Aston Martin prépare une voiture pour son centenaire !

Voir le site Automoto

Aston Martin Edition 88
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-05-02T10:48:00.000Z, mis à jour 2012-05-02T10:50:13.000Z

Arrivant , la célébration des 100 ans de la marque Aston Martin est déjà en cours depuis longtemps dans les locaux de Gaydon, avec un tout nouveau modèle, a révélé le PDG.

Interrogé par les anglais d'AutoExpress, le PDG d'Aston Martin, Ulrich Bez, a confirmé une voiture pour le centenaire.



En 1913, sortait la première voiture Aston Martin, du nom de son fondateur Lionel Martin, et de la course de côte Aston Clinton remportée par celui-ci. L'an prochain, la marque célébrera donc son centenaire, un évènement marqué par la venue d'une voiture, devant être révélée cet été, et produite en 2013.


Voici la promesse du PDG Ulrich Bez : "Ce sera un modèle entièrement nouveau. Nous devons faire quelque chose de remarquable pour marquer notre centenaire. Ce ne sera pas une DB9 avec un badge "Edition Centenaire" et cela ne sera pas une édition limitée comme la supercar One-77. Ce sera une Aston grand public."


Depuis des mois, des prototypes attirent la curiosité des passionnés, et surtout des photographes espions. Sur les photos recuillies, nous distinguons une voiture du cran de la DBS, version sportive de la gamme, qui évoluerait à 550 ch. Selon les rumeurs, c'est aussi une nouvelle génération de la DB9 qui est attendue, avec un style inspiré de la One-77.

Les paris sont ouverts pour imaginer quelle sera l'Aston Martin du centenaire...