Aston Martin RapidE : un prototype électrique avant le lancement en 2017

aston-martin-presente-prototype-electrique-rapide-7358243
Après avoir confirmé une future voiture électrique pour 2017, Aston Martin a dévoilé un prototype RapidE, avec l’appui de Williams, dont la puissance grimperait jusqu’à 1.000 ch.

La rumeur est devenue concrète. Il y a une semaine, le PDG d’Aston Martin avouait à Reuters l basée sur la berline Rapide S, dont la puissance s’échelonnerait entre "800 et 1.000 chevaux". Aston Martin a officialisé son intention de lancer un modèle électrique ce 21 octobre 2015.

L'Essai Vidéo de l'Aston MartinRapide S (2013)

Rendez-vous dans deux ans

Nous n’attendions pas de concret de sitôt, mais la firme de Gaydon a livré les images et infos de son premier prototype, effectivement basé sur la Rapide S, dont le V12 6,0 litres essence a été remplacé par un système électrique, à la puissance non communiquée.



Rebaptisée RapidE, la grande Aston Martin aurait été développée dans les ateliers de Williams Advanced Engineering à Grove, filiale technologique de l’écurie de F1. Afin de financer le projet, après des pertes triplées en 2014à 81,5millions d’euros, le constructeur a fait appel au fonds d'investissement ChinaEquity, dont la signature vient au moment de la visite du Premier Ministre chinois Xi Jinping, ayant pu admirer au passage la DB10 du film «Spectre», 24è opus de James Bond.

"Nous voyons les voitures électriques comme une part intrinsèque de notre future gamme de produits”, a déclaré Andy Palmer, confirmant ainsi que plusieurs modèles seront bel et bien lancés à l’avenir. Après la RapidE, suivra la DBX en 2018, un crossover électrique 2 portesdont le concept-car a été dévoilé au Salon de de Genève 2015.

News associées