Aston Martin prêt à faire revivre Lagonda ?

Voir le site Automoto

Aston Martin Rapide
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-08T09:18:00.000Z, mis à jour 2010-09-08T09:18:00.000Z

Voilà plusieurs années qu'Aston Martin cherche à redonner vie à la marque Lagonda. Reste à connaître quel type de voiture portera le nom de Lagonda, la marque ultra-chic d'Aston Martin. Si la firme anglaise a un temps pensé à un SUV, la tendance serait plutôt à une berline.

La renaissance de Lagonda par Aston Martin est toujours dans les projets du constructeur britannique.

En 2009, Aston Martin présentait au Salon de Genève, un concept-car de type SUV et frappé du logo Lagonda. Très massif, ce prototype, qui marquait la résurrection de la marque Lagonda, n'avait pas suscité autant d'enthousiasme qu'Aston Martin l'espérait. Après réflexion, la marque anglaise a décidé de remiser au placard son projet de SUV Lagonda.

Après s'être fait une raison suite à l'accueil mitigé réservé à son gros SUV, Aston Martin a donc repensé le concept qui sera amené à revêtir l'écusson Lagonda. Et le choix semble s'être arrêté sur une berline. Et pas n'importe laquelle, puisque la prochaine Lagonda serait basée sur l'Aston Martin Rapide. En rallongeant un peu sa berline, le constructeur britannique pourrait offrir une voiture plus spacieuse que l'Aston Martin Rapide, et d'apparence plus luxueuse et moins sportive que son modèle.

Avant de voir une Aston Martin Rapide en version longue rebadgée Lagonda, il va falloir attendre. Ce projet, qui n'en est qu'à ses balbutiements, ne devrait pas voir le jour avant 4 ans, d'après la presse britannique.

Patience avant qu'Aston Martin ne fasse revivre la marque Lagonda. Mais en se basant sur l'Aston Martin Rapide, la future Lagonda risque d'atteindre des sommets d'élégance.