Aston Martin Project AM 310, future DBS

Voir le site Automoto

Aston Martin Project AM 310 - Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-05-29T09:03:00.000Z, mis à jour 2012-05-31T16:44:37.000Z

Attendue et programmée pour cette fin mai, la nouvelle Aston Martin est bien arrivée ! Petite déception, ceci est un concept-car, mais il illustre fidèlement la future DBS, qui sera lancée très prochainement.

Voici la nouvelle Aston Martin DBS, ici sous la forme du concept Project 310.

Rendez-vous prévu


Italie, Villa d'Este. Le fameux Concours d'Elegance organisé tous les ans réunit quelques-unes des voitures les plus belles du monde. La catégorie des concept-cars est très attendues, car elle inaugure des véhicules prestigieux. Cette année, l'Aston Martin Project 310 était l'une-d'elles, un show-car dévoilant les lignes d'un futur modèle.





Un avant-goût


Paré de rouge, une couleur plus italienne qu'anglaise, ce coupé était plus qu'attendu par les passionnés d'automobile. Débutée en 2006, la sportive de la gamme Aston Martin devait se préfigurer cette année, et nous savions depuis quelques semaines que fin mai serait le moment de sa découverte. 25 mai, le voile est tombé, la nouvelle DBS a donc laissé entrevoir sa plastique plus élégante et musclée, des optiques venues de la Virage, et une allure plus basse, plus longue. Le carbone s'y invite dans les spoilers et le diffuseur, le bequet de coffre surmontant la poupe et ses feux boomerang modernisés.


Peu d'informations, beaucoup d'attentes


A l'intérieur, peu d'évolution pour le fleuron de Gaydon. La planche de bord est celle de l'actuelle DBS, remise au goût du jour avec une console centrale épurée, ou un volant à méplats latéraux. Les sièges sont ici spécifiques, les appuis-tête et dossier ne faisant qu'un. Son moteur, lui aussi repris du modèle actuel, est le V12 6.0 litres, mais aux caractéristiques non précisées. Peu importe, le Concours d'Elegance ne récompense pas la mécanique, mais la Project AM 310 a fait chanter ses échappements, laissant entendre une puissance supérieure, d'environ 550 chevaux.

Cette future Aston Martin DBS sera probablement dévoilée sous forme définitive d'ici le Mondial de l'Auto, fin septembre.