Aston Martin refabrique 25 exemplaires de la DB4 GT

Voir le site Automoto

DB4 GT Continuation 01 news
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-12-11T09:48:40.365Z, mis à jour 2016-12-12T08:40:26.760Z

Aston Martin a décidé de faire renaître un modèle mythique de son catalogue : la DB4 GT dans sa version allégée "Lightweight", au travers de 25 nouveaux exemplaires

Aston Martin va bientôt redonner vie à l’un de ses modèles légendaires : la DB4 GT dans sa version lightweight. Une tendance qui s’affirme de plus en plus.

Nostalgie et héritage

La DB4 GT est née en 1959, une année de gloire pour Aston Martin eu égard à sa victoire aux 24 Heures du Mans. Limitée à 75 exemplaires, dont 8 seulement en déclinaison lightweight, elle est devenue un objet de désir pour les collectionneurs et un modèle historique pour les sportives de l’époque (une victoire à Silverstone, notamment). Un héritage sur lequel compte s’appuyer le constructeur en relançant une production de 25 unités lightweight à Newport Pagnell. Les plus fortunés peuvent commencer à économiser.

Respect

Paul Spires, directeur commercial, note, « Pendant 60 ans, Aston Martin Works a dévoué son expérience et son talent pour préserver l’héritage d’Aston Martin. Aujourd’hui, nous créons quelque chose pour le futur, avec une série spéciale de 25 voitures Continuation pour célébrer l’une des plus grandes voitures d’Aston Martin : la DB4 GT Lightweight. »

Bien évidemment, ces 25 « nouvelles » DB4 GT, baptisées Continuation, seront fidèles au modèle original. Elles seront assemblées avec un mélange de techniques anciennes et actuelles et des améliorations sont à attendre du côté des performances moteur, de la conduite, du freinage et de la sécurité. Ces DB4 GT conserveront l’attrait d’époque, tout en étant un minimum modernisées. On retrouvera quelques caractéristiques essentielles comme la numérotation du châssis - le 0202R -, le bloc six cylindres de 340 chevaux signé Tadek Marek, la boîte manuelle à quatre vitesses et ses deux sièges. 

Aston Martin DB4 GT 1959

   

Sport

Les DB4 G.T. Continuation sont conçues dans un esprit clair et précis : en profiter sur piste. Voilà pourquoi les acheteurs auront droit à un programme de pilotage d’une durée de deux ans, composé de plusieurs stages sur des circuits mythiques (exemple : Yas Marina à Abu Dhabi). Des instructeurs, à l’instar de Darren Turner, multiple vainqueur du Mans, seront là pour faire profiter de leur talent et de leur expertise. Les premières livraisons débuteront durant le troisième trimestre de l’année prochaine.