Aston Martin s'associe à Mercedes AMG pour ses moteurs V8

Voir le site Automoto

Aston Martin V8 Vantage 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-07-25T10:39:00.000Z, mis à jour 2013-07-25T10:44:57.000Z

Le constructeur britannique prépare sa nouvelle génération de sportive, et a signé un partenariat technique avec AMG, la branche sportive de Mercedes-Benz, comprenant notamment le développement de nouveaux moteurs V8.

La future Aston Martin V8 Vantage devrait profiter des nouveaux moteurs co-signés avec Mercedes AMG.

Partenariat Technique
En rumeur depuis des mois, l'association entre les constructeur britannique et allemands a été officialisée jeudi 25 juillet 2013 : "Une lettre d'intention a été signée aujourd'hui et les deux parties travaillent désormais à la signature définitive des accords avant la fin de l'année."


Ce partenariat "permettra le développement de nouveaux moteurs V8 et l'utilisation de certaines architectures électriques et électroniques" a indiqué le communiqué d'Aston Martin et Mercedes-Benz.


En contrepartie, Daimler, le propriétaire de Mercedes-Benz et donc de AMG, disposera désormais de 5% du capital d'Aston Martin, encore sous réserve de l'avancée de l'accord.


La future Vantage à moteur V8 Mercedes ?
Aston Martin a ajouté que "la nouvelle génération de modèles intégrera une technologie de pointe et un nouveau moteur V8". Via cette annonce, le constructeur de Gaydon parle sans nul doute de la Vantage, seul modèle de la gamme à être motorisé par cette architecture.


Actuellement, la Vantage, déclinée en version V8 et V12, ainsi qu'en cabriolet, a été lancée en 2005 et approche donc de sa fin de carrière. La future génération serait attendue pour 2015 au mieux, et dépend donc de la signature définitive du partenariat technique avec Mercedes.