Aston Martin : une électrique bientôt en production ?

Voir le site Automoto

supercar letv
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-21T09:37:02.924Z, mis à jour 2015-12-21T09:37:02.924Z

Aston Martin annonce un partenariat avec un spécialiste asiatique de l’High-Tech, LeTV. L’objectif est de déboucher sur la production d’un modèle électrique.

Le prochain James Bond roulera-t-il à l’électrique ?

L'Aston Martin DBX Concept au Salon de Genève 2015


Selon le média d’outre-Manche Autocar, la marque de Gaydon, Aston Martin, et la société chinoise, Letv, auraient signé une lettre d’intention. La marque chinoise est un géant de la technologie en Asie, qui pourrait s’apparenter à un savant mélange de Netflix (VOD) et LG (Smart Tv et Smartphone). « Les deux sociétés travaillent ensemble sur des projets de recherche allant des technologies automobiles connectées à la fabrication de nouveaux véhicules électriques », selon le communiqué  de la marque asiatique. Cet accord porterait sur une collaboration visant à développer un ou plusieurs modèles 100% électriques. La collaboration entre les deux marques devrait avoir un impact dans le réel très rapidement, dès le salon CES 2016 de Las Vegas, (toujours d’après le média britannique). Lors du salon qui se tiendra du 6 au 9 janvier 2016 les deux enseignes devraient présenter un nouveau concept-car entièrement connecté, basé sur la berline Rapide S.

Le concept-car Aston Martin DBX en photos


Aston-Martin-DBX-Concept-2015-12


Aston produira pour LeTV

Après cette première alliance à Las Vegas, le constructeur britannique devrait par la suite produire une sportive pour le compte de LeTV. En Aout 2015, la marque surnommé le Netflix Chinois a révélé le premier teaser d’un bolide aux lignes épurées : « Le Supercar ». LeTV présentera le concept-car de sa supercar au salon de Shangaï, en avril 2016. LeTV se dit bien avancé sur la conception et la production de véhicule, la société a par ailleurs nommé un ancien employé Infiniti, Lu Zhengyu, vice-président de son département automobile. De son côté, Aston Martin a déjà présenté les prototypes RapidE et DBX, roulant tous les deux  de manière 100% électrique. 

Plein Phare : Voiture électrique en France, l'état des lieux