Aston Martin Vanquish Zagato : 99 exemplaires et premières livraisons en 2017

Voir le site Automoto

Aston Martin Vanquish Zagato 2016
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-06-22T06:54:27.284Z, mis à jour 2016-06-22T10:50:42.510Z

La firme de Gaydon a confirmé la production de son modèle Vanquish sublimé par le carrossier italien Zagato et dévoilée lors du dernier Concours d'Elégance de la Villa d'Este.

Dans l'univers automobile, Zagato est incontournable. Créé en 1919, ce carrossier italien a accompli des merveilles avec Ferrari, Lamborghini ou encore Maserati Mais en ce mois de juin 2016, c'est avec Aston Martin qu'il fait parler de lui puisque la marque anglaise a annoncé que son remarquable concept-car à base de Vanquish, fruit de la collaboration entre les deux entités et dévoilé lors du dernier Concours d’Elégance de la Villa d'Este, allait entrer en production.

Quand l'Italie sublime une magnifique anglaise

Avec son style à la fois élégant et sulfureux, Zagato a littéralement sublimé un modèle qui était déjà très réussi dans sa forme initiale. Au programme : une grosse calandre où le motif « Z » du carrossier ne passe pas inaperçu, un spoiler avant en carbone, un toit flottant avec une double bosse et des feux arrières circulaires, le tout étant parachevé par un gros diffuseur, donnant ainsi cette touche d'agressivité à l'italienne. Le constat est le même à l'intérieur avec des finitions en fibre de carbone, en bronze anodisé et en cuir.

► Nouvelles photos pour l'Aston Martin Vanquish Zagato 2016

Aston Martin Vanquish Zagato 2016

600 chevaux dans les entrailles

A l'instar de son allure à faire tomber par terre, cette exécution unique de l'Aston Martin Vanquish par Zagato trouve aussi son apothéose sous le capot. Le V12 de 576 chevaux voit sa puissance atteindre les 600 canassons, ce qui offre une accélération en environ 3,5 secondes pour une vitesse de pointe autour des 325 km/h au compteur. Sur le même exercice, la « Vanquish » de base est 3 dixièmes plus lente, avec une vitesse maximale qui est en revanche très proche, soit 323 km/h sur le papier.

No Limit : l'Aston Martin Vanquish 2013 à l'essai


Premières livraisons en 2017

Si le prix de ce modèle n'a pas été officiellement dévoilé, il y a fort à parier qu'il dépassera allègrement les quelque 260.000 euros qu'il faut débourser pour acquérir une Aston Martin Vanquish de base. D'abord parce qu'il faut prendre en compte la touche Zagato, qui collabore avec la firme de Gaydon depuis plus de 50 ans, mais aussi car ce modèle sera très, très exclusif, limité à 99 exemplaires. Les premières livraisons sont prévues pour le début de l'année 2017.

Si vous avez de gros moyens, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.

Aston Martin Virage Shooting Brake : la beauté unique de Zagato