Aston Martin Vantage GT12 Roadster : la puissance à demi-nue

A l’occasion du Festival Goodwood 2016, le constructeur britannique vient de dévoiler un modèle que James Bond n’aurait pas renié ! Un modèle vrombissant unique : une Aston Martin Vantage GT12 Roadster.

Q, le préparateur d’Aston Martin qui tire son nom de l’homme aux gadgets de James Bond, a dévoilé son nouveau bolide en le caractérisant du « roadster le plus extrême jamais crée » pour un client spécifique.

Quand Vantage GT12 enlève le haut !

Le modèle présenté au public lors du Salon de Genève 2015, l'Aston Martin Vantage GT12, a connu un succès commercial indéniable. Sa puissance « à l’anglaise » et son look de sportive rutilante, avec son spoiler avant agressif et ses aérations latérales proéminentes, ont fait des émules lors du dernier Festival de Goodwood, le 25 juin 2015. Le bolide britannique est donc de retour cette année, comme une ritournelle, pour se présenter en version sans toit.

Aston Martin : Q. Pour ce roadster d’exception, les panneaux de carrosserie sont conçus en fibre de carbone et la suspension a été reconfigurée pour rendre la sportive sans toit aussi agile que sa grande sœur.

Découvrez les images de l'Aston Martin Vantage GT12 Roadster ►

’Aston Martin Vantage GT12 Roadster devrait abattre le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes pour une vitesse de pointe de 297 km/h. Aston Martin n'a pas communiqué le prix de cette création originale, mais le client fortuné de cette "one-off" a, au moins, dépensé 310.000 euros pour le roadster anglais.


Vidéos associées

News associées