Aston Martin Vantage GT3 : une belle de course

Aston Martin Vantage GT3 : une belle de course
Destinée à remplacer la DBRS9 sur les circuits, la belle Aston Martin Vantage GT3 ira chercher les Porsche et Ferrari grâce à son V12 de 600 chevaux et sa structure en aluminium.
Présentée sur cette première photo, la nouvelle Aston Martin Vantage GT3 entrera en compétition en 2012.

Suite logique
Le directeur du département course d'Aston martin explique la transition du modèle actuel vers le nouveau : « La DBRS9 fut une voiture de course à succès en GT3, et en dépit de ses 6 ans d'âge, elle reste compétitive aujourd'hui. Cependant, la compétition a évolué et nous avions besoin de créer une nouvelle voiture combinant ces 6 années d'expériences et les dernières technologies de course pour prolonger le succès d'Aston Martin en GT3 dans les années à venir. »



L'actuelle Aston Martin DBRS9



La belle et la bête
Outre ses qualités esthétiques, qui n'auront aucune valeur sur la piste à part pour les spectateurs, l'Aston Martin Vantage GT3 comptera sur le plus puissant moteur de sa gamme. Le V12 poussera à 600 chevaux et 700 Nm de couple les quelques 1.250 kg de l'ensemble. La boîte sera toujours semi-automatique.

Pour la saison 2012
Pour l'instant à l'état de prototype, l'Aston Martin Vantage GT3 sera finalisée dans le courant du mois de juin prochain et testée durant le second semestre. Les premières courses seront effectuées lors de la saison 2012.

On attend de pied ferme cette belle compétitrice sur les circuits !


News associées