Aston Martin veut remplacer toute sa gamme d'ici 2020

Aston Martin veut remplacer toute sa gamme d'ici 2020
Vantage, DB9, Rapide, Lagonda, les cinq modèles actuels reposent tous sur la même base mais seront remplacés dans les 4 années à venir, Aston Martin ayant fait le voeu de renouveler totalement sa gamme d'ici 2020.

Avec 4.200 ventes en 2014, Aston Martin est loin derrière la marque référence des voitures de sport Ferrari et ses 7.000 unités. En cause, ses modèles sont aujourd'hui datés, bien qu'encore très séduisant esthétiquement, leur base technique datant du lancement de la en 2004, suivie des V8/V12, la berline en 2009, la limitée à 1,5 million d'euros en 2010, la GT en 2011 (devenue la « nouvelle » DB9 en 2013), la supercar en 2012 et enfin la berline de luxe en 2014 (une Rapide recarrossée).


4 nouveautés en 4 ans ?
Cependant, sous l'impulsion d'un partenariat avec Mercedes-AMG qui fournira un moteur spécialement conçu pour la marque et l'investissement financier annoncé récemment, toute la gamme serait renouvelé d'ici la fin de décennie, confirme le média britannique Autocar.

La première Aston Martin nouvelle génération devrait être la DB11, la GT de la gamme qui prendra la succession de la DB9, le nom DB10 étant réservé par : Spectre. Vue en essais cette semaine sur le circuit du Nürburgring sous sa carrosserie définitive, sans les optiques finales, la DB11 pourrait, en plus du traditionnel et noble V12, être dotée d'une entrée de gamme au moteur V8 fabriqué par Mercedes-AMG.

Suivront donc les remplaçantes de la Vantage, une hypothétique unique berline pour le duo Rapide/Lagonda Taraf, auxquelles pourrait se rajouter le crossover, préfiguré par le exposé au Salon de Genève en mars. Quant à la motorisation électrique de ce prototype, elle semble peu probable pour le moment.

Enfin, nous n'excluons pas des surprises, dans le genre de la voiture de circuit présentée en mars.

Aston Martin Vulcan au Salon de Genève 2015


Aston Martin DBX Concept au Salon de Genève 2015



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